Pékin 2022 : six sportifs en lice pour deux places
Le journal L’Équipe annonce dans son édition du jour les noms des six candidats pour porter le drapeau tricolore le 4 février prochain dans le stade olympique de Pékin (Chine) lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver.
Il s’agit du fondeur Maurice Manificat, de la snowboardeuse Julia Pereira, du freeskieur Kevin Rolland, de la skieuse alpine Tessa Worley ainsi que des danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.
Rappelons que, dans les prochains jours, c’est un collège de 26 sportifs ambassadeurs issus des différents sports olympiques qui va voter pour désigner les porte-drapeaux de la délégation française. Un garçon et une fille seront élus, les noms étant dévoilés le 26 janvier prochain. Ce jour-là, on connaître également le nom du porte-drapeau des Jeux paralympiques (4-13 mars).
Notons qu’Anaïs Bescond, Alexis Pinturault et Perrine Laffont, qui auraient pu prétendre à ce poste, avaient décliné l’offre pour ne pas mettre en péril leurs compétitions olympiques.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras