Pékin 2022 : pas de BMW, mais de l’argent
Depuis 2006, les médaillés russes aux Jeux olympiques reçoivent une voiture de luxe. Après Tokyo, ceux qui avaient décroché l’or s’étaient vu offrir une BMW X5, les autres le modèle X3.
Avec la guerre en Ukraine et les restrictions qui ont suivi, ils devront se faire une raison. Ils n’auront pas droit au même traitement. A la place, comme l’a indiqué l’agence Tass, il va leur être versé 4 millions de roubles pour une médaille en or (environ 45 000 euros au cours du jour), 2,5 pour une en argent et 1,7 million pour du bronze.
Pour Alexander Bolshunov qui a remporté trois médailles d’or, une d’argent et une de bronze, cela représente plus de 180 000 euros.
C’est le fonds de soutien de l’État aux Jeux olympiques qui mettra la main à la poche.
Un temps, il a été envisagé d’attribuer des appartements aux athlètes ayant brillé sur la piste de Zhangjiakou, comme cela était pratiqué au temps de l’URSS.
Aux Jeux olympiques de Pékin, l’équipe russe a gagné au total six médailles d’or , 12 d’argent et 14 de bronze.
Les cinq dernières infos
- En Suisse, le Musée du Ski – Le Boéchet est le nouvel écrin de la collection exceptionnelle de Laurent Donzé
- Rollerski | Spa : tous les résultats des championnats de Belgique
- Saut à ski | Combiné nordique : les championnats de France 2024 se dérouleront à Courchevel et Méribel
- Saut à ski : le programme du Challenge national organisé ce week-end à Autrans
- Ski de fond | « Retrouver la dynamique collective » : pas encore totalement remise de sa blessure à la cheville droite, Tania Kurek revient en stage avec le Haute-Savoie Nordic Team
