Pékin 2022 : près de 4 millions de personnes devant la poursuite victorieuse de QFM
Ce lundi, au lendemain de la clôture des XXIVes Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, le groupe France Télévisions a communiqué sur ses audiences réalisés pendant la quinzaine.
Au total, d’après les chiffres fournis par Médiamétrie, ce sont « près de 45 millions de Français, soit 8 Français sur 10, qui ont regardé les Jeux sur les chaînes de France Télévisions ».
🏅 ⛷ #Audiences Près de 45 millions de Français ont suivi les #JeuxOlympiques de #Pékin2022 grâce à la forte mobilisation de @Francetele !
📺 8 Français sur 10 devant @France2tv @France3tv
💻18,2M de vidéos vues sur @francetv @francetvsport #franceinfohttps://t.co/vYh1vu7x4Q pic.twitter.com/QtSW4h0dE5— France Télévisions (@Francetele) February 21, 2022
Sans surprise, parmi les pics d’audience, on retrouve les compétitions de biathlon. Ainsi, 3,7 millions de personnes ont assisté au sacre olympique de Quentin Fillon-Maillet lors de la poursuite du dimanche 13 février quand 2,4 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant l’argent du relais mixte le 5 février.
Succès d’audience pour Eurosport
Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 ont rassemblé, quant à elles, 6,7 millions de téléspectateurs auxquels s’ajoutent 5,7 millions d’utilisateurs sur l’appli Eurosport et sur Eurosport.fr. Ainsi, ce sont plus de 11 millions de minutes de vidéos vues qui ont été générées par les plateformes numériques d’Eurosport en France.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger