Estonie puis Suède pour Pellegrino et De Fabiani
Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani, les deux fondeurs italiens qui s’entraînent avec le groupe de skieurs russes de Markus Cramer, sont rentrés chez eux. Ils viennent d’effectuer un stage de deux semaines à Ramsau (Autriche).
« Nous avons été très bien accueillis tant par les athlètes que par les techniciens », se félicitait récemment le premier dans un message publié sur le site Internet de la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI).
Les Transalpins qui ont pu rencontrer Gleb Retivykh, Sergei Ustiugov, Artem Maltsev et Evgeniy Belov ne resteront toutefois pas longtemps dans la vallée d’Aoste. Le 13 juin, ils sont attendus à Otepää (Estonie) pour un nouveau regroupement. Ils y resteront dix jours.
Traditionnellement, la Russie y regroupe toutes ses équipes. Les deux Valdôtains devraient donc y croiser le numéro un mondial, Alexander Bolshunov.
Ski-roues, vélo ou encore musculation seront au programme.
Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani partiront ensuite directement en Suède où ils retrouveront la neige. Des séances sous le tunnel réfrigéré de Torsby sont en effet prévues.
L’Autrichienne Teresa Stadlober qui a aussi choisi de se préparer avec la Russie sera absente.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
- Combiné nordique : les championnats de France 2025 organisés le 4 janvier à Courchevel
- Biathlon : un nouveau procès Besseberg en 2025