Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Peter Prevc : athlète de l’année


Peter Prevc a été élu athlète de l’année 2015 par l’association des journalistes sportifs de Slovénie. La saison dernière, le jeune homme de 24 ans a remporté trois coupes du monde et a réussi à monter sur le podium à quatorze reprises. En février, à Vikersund, il a été le premier sauteur à atteindre les 250 m en vol à ski. Au classement général, il a terminé au 2e rang, derrière l’Allemand Severin Freund.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

C’est la troisième fois que Peter Prevc a droit à cet honneur dans son pays. Elle a gagné avec 236 votes, devant le biathlète Jakov Fak (177 voix) et le snowboardeur Zan Kosir (133 voix).

 

PREVC Peter

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Sloski et Agence Zoom.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.