Petter Northug de retour sur les skis

SKI DE FOND – Le fondeur norvégien s’est entraîné samedi. Il s’agit pour lui de convaincre le staff de l’équipe nationale qu’il a retrouvé la forme.

 

Petter Northug Jr se remet de son rhume qui l’a privé de compétitions à Beitostølen ce week-end. Le fondeur âgé de 31 ans a effectué deux séances d’entraînement hier. Il a même skié. « Il voit le bout du tunnel », a confié son entraîneur Stig Rune Kveen à TV 2. L’athlète lui a d’ailleurs confié aller bien. Un message également transmis au staff norvégien.

Le quadruple médaillé olympique espère encore être sélectionné pour l’ouverture de la coupe du monde à Ruka. Pour cela, Vidar Løfshus, directeur de l’équipe nationale, lui avait imposé de monter sur le podium lors du Beitosprinten, sauf que le champion de Mosvik n’a pas couru. « Nous étudierons la question après cette course, et nous verrons qui est allé très vite aujourd’hui », a confié Tor Arne Hetland, entraîneur de l’équipe nationale, à la NRK,  juste avant le départ de Beitostølen ce dimanche.

Plusieurs voix, dont celle de Chris Jespersen, coéquipier de Northug dans l’équipe Coop, se sont élevées pour demander l’intégration de ce dernier malgré son absence ces derniers jours sur la ligne de départ.

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.