Petter Northug Jr en permission
Condamné à sept mois de prison en décembre dernier pour excès de vitesse et détention de drogue, Petter Northug Jr purge actuellement sa peine dans le centre pour toxicomanes de Mestringshusene, situé dans la région du Télémark (Norvège). En permission pour bon comportement, l’ancienne superstar du ski de fond mondial a donné une interview au magazine people scandinave Se og Hør.
« Les mois suivant ma condamnation ont été difficiles, avoue-t-il. J’essaye de passer à autre chose. »
Arrêté par la police l’été dernier après s’être filmé au volant de sa voiture à 221 km/h, Petter Northug, remplacé cette année par Marit Bjoergen à la coanimation de Landskampen, explique également que « les choses reviennent petit à petit à la normale. Je vais très bien maintenant même si cela a été très compliqué tant physiquement que mentalement ».
Alors qu’il n’est pas encore au bout de ses sept mois d’emprisonnement, l’enfant terrible du ski de fond norvégien se sent d’attaque à reprendre une vie normale, sans les excès qui ont jalonné jusque-là son existence. Jusqu’à rechausser les skis en compétition ? En tout cas, il s’est beaucoup entraîné l’hiver dernier…
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines