Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Petter Northug n’y arrive pas

SKI DE FOND – Décevant hier sur le 15 km skate de Gaalaa en Norvège, Petter Northug Jr devait prendre sa revanche aujourd’hui sur le sprint. C’est raté. Le Norvégien est éliminé dès les quarts de finales.

 

À 1 minute 27 d’Anders Gloersen hier, on commençait à se poser des questions sur l’état de forme de Petter Northug Jr. Le Norvégien qui doit participer à la coupe du monde de Lillehammer le week-end prochain n’y arrive pas. Bluff ou baisse de niveau, on ne sait pas encore car le Norvégien nous a habitué dans le passé à faire des performances dans des moments où nous ne l’attendions plus.

https://www.instagram.com/p/Bb4Gq3lDui1/?taken-by=wclhmr

Aujourd’hui, c’est la deuxième course du week-end d’ouverture de la coupe de Norvège. Au programme un sprint classique.
Peter Northug Jr est vingtième de la qualification, à presque 10 secondes de Fredrik Riseth déjà brillant sur le sprint de Beitostolen la semaine passée. Northug, quatrième de son quart de finale est éliminé.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Norvégien a-t-il vraiment joué ce sprint à fond ? On ne sait jamais véritablement avec Northug.

 

De nombreuses interrogations

En tout cas une chose est sûre : il n’en finit pas d’inquiéter et de faire parler de lui en Norvège. A-t-il véritablement sa place dans l’équipe norvégienne à Lillehammer quand on connaît le réservoir de jeunes athlètes prometteurs qui poussent derrière. C’est Vidar Lofshus et Tor Arne Hetland qui devront en décider.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

On sait que les relations entre Northug et les dirigeants de l’équipe sont très délicates en ce moment au vu des provocations du champion à l’encontre de sa fédération sur les réseaux sociaux. En tout cas avec ce qu’il a montré sur ces deux courses, il n’a pas à l’heure actuelle le niveau pour rivaliser en coupe du monde.

https://www.instagram.com/p/Bb2lmeLlCnk/?taken-by=jantelov1nbsp;

Sur le sprint, c’est le solide Fredrik Riseth qui décroche la victoire. Très en vue dans ce début de saison il gagne avec quelques mètres d’avance sur ses poursuivants. Deuxième place pour Kasper Stadaas qui confirme après son magnifique podium à Beitostolen. Even libère la famille Northug en prenant la troisième place.
Nous reverrons très probablement ces trois hommes sur le sprint de Lillehammer dans une semaine.

 

Il faut aussi noter l’absence de Havaard Taugboel et de Sindre Bjoernestad Skar en finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats : 

 

Photo : capture d’écran ski-tv /Agence Zoom

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...