Petter Northug out tout le week-end

SKI DE FOND – Le fondeur norvégien a renoncé à toutes les courses du week-end.

 

Comme nous vous l’annoncions dès hier soir, Petter Northug Jr ne participera pas au 15 km classique de ce jour. Pire, il ne prendra le départ d’aucune des courses FIS de Beitostølen. C’est ce que vient de confirmer son entraîneur, Stig Rune Kveen, à la NRK. Le fondeur norvégien, victime d’un rhume, a vu le médecin ce matin. Celui-ci lui a conseillé de rester au chaud. Et tranquille.

Si, jeudi soir, il était assuré qu’il ne courrait pas vendredi, l’espoir demeurait pour la suite des compétitions.

Tor Arne Hetland, entraîneur de l’équipe nationale, avait annoncé que l’athlète devait monter ce week-end sur le podium pour se qualifier pour la première coupe du monde à Ruka, en Finlande. C’est désormais impossible. Le retour de la star de Mosvik devrait donc s’effectuer à la coupe du monde de Lillehammer grâce au quota national. « Nous espérons le voir avant », a toutefois déclaré Kveen. « Nous publierons l’équipe de Ruka lundi à midi », a répondu Hetland. Et d’ajouter, comme s’il voulait laisser la porte ouverte : « quand il est en forme, nous savons ce qu’il est capable de faire ». A suivre donc…

Photo : archives


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.