Petter Northug : réunion avec la fédération norvégienne en vue

SKI DE FOND – Le staff du fondeur norvégien a sollicité une réunion auprès de la fédération nationale. Lundi, celle-ci avait annoncé la fin des négociations avec Petter Northug qui ne devrait donc pas participer à la coupe du monde l’hiver prochain.

 

Une coupe du monde sans Petter Northug Jr, est-ce envisageable ? La messe n’est pas encore dite, comme l’annoncent depuis plusieurs jours les spécialistes de ce dossier à tiroirs. La star norvégienne s’est envolée pour Chypre comme l’a confirmé son manager Are Sørum Langås, mais les contacts entre les différentes instances ne sont pas interrompus.

Après des mois de négociations entre l’équipe privée de Petter Northug Jr et l’association de ski norvégienne, cette dernière a finalement tranché sur le fait que le fondeur ne pourra rejoindre l’équipe nationale la saison prochaine. Une annonce faite lundi qui a l’effet d’une bombe sur le monde du nordique.

« Je demande seulement à être autorisé à faire les choses à ma manière pour gagner des courses sous les couleurs de la Norvège », a réagi l’intéressé.

Il a donc sollicité une nouvelle entrevue. Celle-ci a été acceptée, bien qu’aucune date ne soit encore fixée.  « Il est important pour nous de souligner qu’il ne s’agit aucunement d’une réunion de négociation », a par ailleurs indiqué l’instance nationale.

Conséquence de toute cette affaire, la Coop, sponsor privé de Petter Northug Jr, se retrouve en froid avec la FIS. Il pourrait se retirer de la coupe du monde et du Tour de ski si son poulain se retrouvait sur le banc de touche.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.