FFS : Pierre Mignerey arrive à la DTN
Dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, la nomination de Pierre Mignerey comme directeur technique national (DTN) de la Fédération française de ski (FFS) a été officiellement annoncée ce mercredi après-midi.
« Fabien Saguez, président de la FFS, a le plaisir d’officialiser la nomination de Pierre Mignerey au poste de DTN, écrit la FFS dans un communiqué transmis à la presse. Cette candidature a été validée par Madame la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Sa nomination effective est prévue le 1er novembre 2022. Néanmoins, Pierre Mignerey assistera, ce lundi 10 octobre, à la présentation officielle des équipes de France de ski et de snowboard à Paris. »
En juin dernier, Fabien Saguez avait explicité à Nordic Magazine le projet qu’il porte, avec son nouveau DTN, à la tête de la FFS
« Je souhaite la tenue des résultats des équipes de France pour poursuivre notre rayonnement à l’international. Je veux donc que l’on reste dans le concert dans meilleures nations dans l’ensemble des disciplines dont la FFS à la gestion [ski alpin, snowboard, ski freestyle, biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, ski de vitesse et télémark, NDLR]. »
« Ensuite, je porte un projet fort sur l’unité qui doit régner au sein de la Fédération. On a, aujourd’hui, 50% de licenciés tournés vers la compétition et, donc, le haut niveau et 50% de licenciés loisirs. Il faut faire en sorte qu’il n’y ait pas de rupture entre ces deux populations et donner des perspectives aux clubs et aux comités pour faire en sorte que le travail réalisé soit bien compris. Evidemment, on veut également répondre aux enjeux de société. Je parle beaucoup du RSE [Responsabilité sociétale des entreprises, soit la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques, NDLR] dans mon programme. Ce n’est pas qu’un vœu pieux, mais quelque chose qu’on doit mettre en place. »
A lire aussi
- FIS : Michal Lamplot remplace Pierre Mignerey comme directeur du ski de fond
- Pierre Mignerey nouveau DTN de la FFS à partir du 1er novembre
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?