Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Piste Nordic

SKI NORDIQUE – À l’occasion des championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf, la rédaction de Nordic Magazine vous propose tout au long des dix jours de compétition un podcast qui vous accompagne et vous dévoile tout, des coulisses jusqu’aux lignes d’arrivées, sur l’échéance mondiale en Bavière.

Après « Dans les traces » qui vous raconte l’histoire de la saison de ski de fond, « L’Heure Biathlon » qui vous a accompagnés tout au long des championnats du monde de biathlon de Pokljuka, Nordic Magazine vous propose « Piste Nordic » !

Dans ce rendez-vous quotidien, c’est toute la rédaction de Nordic Magazine qui vous fait vivre les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf.

Ainsi, vous retrouvez vos rédacteurs habituels : Mathis Fessard présente journal des Mondiaux, Louis Delvinquière vous parle du ski de fond, Arthur Massot met pour vous en lumière des athlètes de l’ombre, Florian Burgaud est votre spécialiste combiné nordique tandis que Marine Bouhier s’intéresse au saut à ski.

Enfin, l’ancien fondeur Louis Schwartz passe un coup de fil à un ami pour dialoguer autour de leur passion commune : le ski nordique.

Écoutez les podcasts

Episode 1 : début des Mondiaux/James Clugnet

C’est parti pour les championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf. Nordic Magazine vous présente les équipes de France engagées. Louis Schwartz passe un coup de fil à James Clugnet.

Episode 2 : sprint/petit tremplin dames/Laurent Muhlethaler/Jules Lapierre

Au terme du sprint classique très disputé, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo a conservé son titre. Du jamais vu. Plus tard, les sauteurs se sont affrontées sur le petit tremplin. L’or est revenu à la Slovène Ema Klinec.

Pour parler des premières compétitions, la rédaction de Nordic Magazine reçoit Laurent Muhlethaler, Jules Lapierre.

Episode 3 : Riiber et les sauteuses autrichiennes en or/Léna Brocard/Martin Collet

Au programme de ce troisième « Piste Nordic », du combiné nordique. Jarl Magnus Riiber a été sacré champion du monde sur petit tremplin. Laurent Muhlethaler, 12e, revient sur sa course. La veille de la première compétition féminine de l’histoire, entretien avec Léna Brocard.
Ils disputeront le skiathlon samedi. Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard et Delphine Claudel livrent leurs impressions. Ne manquez pas le pronostic de Martin Collet à qui Louis Schwartz a passé un coup de fil.
Enfin, Julia Clair et Joséphine Pagnier reviennent sur leur compétition individuelle de la veille.

Episode 4 : Delphine Claudel/Ilkka Herola/ première historique en combiné/Thibaut de Marre

Ce samedi, à Oberstorf, les amateurs de ski nordique ont pu observer du ski de fond, du combiné nordique et du saut à ski. Pour son quatrième volet, Piste Nordic revient sur les compétitions de la journée, qui ont vu Therese Johaug, Alexander Bolshunov, Gyda Westvold Hansen et Pyotr Zyla s’imposer. 
Nordic Magazine accueille Ilkka Herola et Thibault De Marre. Avec aussi les réactions de trois fondeurs français (Clément Parisse, Jules Lapierre et Delphine Claudel) et de la combiné Léna Brocard.

Episode 5 : Norvège, Suède et Allemagne en or/Hugo Lapalus

Pour son cinquième numéro, Piste Nordic revient sur les compétitions par équipes de la journée. Trois des nations les plus importantes de la sphère nordique, à savoir la Suède, la Norvège et l’Allemagne, se sont illustrées à Oberstdorf.
Les équipes de Nordic Magazine accueillent Hugo Lapalus et partagent avec vous les réactions des Français.

Episode 6 : Therese Johaug en or/Delphine Claudel/Antoine Gérard

Aux Mondiaux d’Oberstdorf, la Norvégienne Therese Johaug a remporté le 10 km skate sous des températures plutôt élevées. La Française Delphine Claudel n’a pas réalisé la course qu’elle espérait. « C’est un échec pour moi », déclare-t-elle. Dans P iste Nordic, elle a accordé un long entretien à Louis Schwartz.
Retrouvez aussi le combiné Antoine Gérard et un premier bilan pour le saut à ski.

Episode 7 : Holund et Lundby en or/Gaël Blondeau/Jovian Hediger

La Norvège a encore gagné en ce mercredi des Mondiaux d’Oberstdorf. Hans Christer Holund a d’abord remporté le 15 km skate. Dans Piste Nordic, les Français Maurice Manificat et Clément Parisse reviennent d’ailleurs sur leur course. Puis il est question de la victoire de Maren Lundby dans le concours féminin sur grand tremplin. Retrouvez aussi le combiné Gaël Blondeau et le sprinteur suisse Jovian Hediger, interviewé par Louis Schwartz.

Episode 8 : Norvège et Lamparter en or/Laurent Muhlethaler/Mattéo Baud/Joséphine Pagnier

Aux Mondiaux d’Oberstdorf, la Norvège a pris sa revanche sur l’édition 2019 de Seefeld. Elle a remporté le relais féminin, loin devant la Suède qui défendait son titre. Plus tard, un jeune Autrichien a été sacré champion du monde à 19 ans. La rédaction de Nordic Magazine revient sur ces deux compétitions. Avec Joséphine Pagnier, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud.

Episode 9 : la France en bronze/Riita-Liisa Roponen

Vendredi, aux Mondiaux d’Oberstdorf, la France a décroché la médaille de bronze du relais masculin. Hugo Lapalus, Maurice Manificat, Clément Parisse et Jules Lapierre étaient sur la piste. Ils se confient.
Dans Piste Nordic, les équipes de Nordic Magazine accueillent Riitta-Liisa Roponen. Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud parlent de l’Autrichien Johannes Lamparter, sacré lors de la dernière compétition individuel de combiné nordique.

Episode 10 : Johaug/Autriche et Allemagne en or/ Léo Mignerey

A Oberstdorf, la Norvégienne Therese Johaug a dominé samedi le 30 km classique en ski de fond. Puis ce fut au tour des Autrichiens Johannes Lamparter et Lukas Greiderer de décrocher la médaille d’or dans le team sprint du combiné nordique. Enfin, l’Allemagne a conservé son titre dans le concours par équipes de saut à ski.
Voilà tout ce que l’équipe de Nordic Magazine va vous raconter dans ce podcast, tandis que Louis Schwartz et Léo Mignerey regarderont déjà vers le 50 km hommes de dimanche.

Episode 11 : Klæbo disqualifié/Johannes Lamparter/ Laurent Muhlethaler

Coup de théâtre pour la dernière compétition des Mondiaux d’Oberstdorf. Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo a franchi le premier la ligne d’arrivée du 50 km classique, mais il a ensuite été destitué. Dans Piste Nordic, la rédaction de Nordic Magazine vous raconte ce rebondissement digne d’une série Netflix. Elle reçoit aussi le double champion du monde de combiné nordique, Johannes Lamparter. Son adversaire, le Français Laurent Muhlethaler dresse lui aussi un bilan de ses championnats.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook