Place au Xtreme trail blanc de Mouthe samedi

Rendez-vous ce samedi 18 janvier pour la troisième édition de l’Xtreme trail blanc de Mouthe. Deux parcours au programme : 13 ou 7 km.

 

En ce début d’hiver pour le moins chaud, le trail blanc de Mouthe alternera ce samedi entre chemins gras et boueux et traces enneigées dans la forêt sur les deux parcours proposés au départ de la source du Doubs. Quelques flocons pourraient venir blanchir le village du Haut-Doubs, souvent affublé du surnom de “petite Sibérie française“.

Seul le début et la fin des deux tracés de 7 et 13 km seront différents avec deux détours et surtout un dénivelé plus important pour le second, avant de se retrouver à la salle polyvalente d’où sera donné le départ fictif à 17h (vrai départ à 17h15 à la source du Doubs).

L’an passé, Arnaud Jaillard avait été le plus rapide sur 13 km, en 1h06, devant Michael Nancoz et Sangé Sherpa, révélation de la saison 2013 de trail. Chez les dames, Céline et Mathilde Carrez s’étaient livrées un duel fratricide… devant Angélique Thiou-Roy.

Sur la course distance, les tenants du titre sont le vététiste-traileur Yvan Jeannerod et Marlène Morel-Petitgirand.

 

Plus d’infos sur :

le site de l’épreuve 

la page Facebook 

 

Photo Xtreme trail blanc –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.