En coupe continentale à Planica, en Slovénie, Baptiste Gros a remporté aujourd’hui le sprint skate. Le fondeur des Dragons d’Annecy n’est pas le seul Français à monter sur le podium. Son coéquipier Renaud Jay occupe la troisième place, juste derrière le Russe Gleb Retivykh.
En vérité, c’est toute l’équipe de France qui a fait le plein. Dans la finale, on a compté pas moins de quatre poneys. Richard Jouve a terminé en quatrième position, devant Lucas Chanavat.
Le Haut-Jurassien Valentin Chauvin, 11e, occupe un rang de mieux que Paul Goalabré.
Les Suisses Corsin Hoesli et Erwan Kaeser figurent également dans le top 15 (respectivement 13e et et 14e).
Chez les dames, la meilleure tricolore a disputé la dernière course, elle se classe 6e. Il s’agit de la Bressaude Delphine Claudel. La Suisse Lydia Hiernickel a fini à la 2e place, derrière l’Allemande Antonia Fraebel.
Le Chamoniard Martin Collet a également participé à la finale dans la catégorie juniors. Il décroche une cinquième place dans une épreuve enlevée par le Slovène Janez Lampic. Jules Lapierre est 8e et Camille Laude 13e.
Chez les dames, c’est également une Slovène qui, à domicile, est monté tout en haut de la boîte : Vesna Fabjan. Marion Buillet est 14e.
view file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/2016CC3224RL.pdf”]
Photo : Agence Zoom
Ski de fond | Seefeld : Meng et De Marre remportent la course qualificative
Ski de fond : Chauvin et Chamiot-Maitral iront bien à Seefeld
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique