13:05. Une nouvelle deuxième place qui fait cinq ! Si, sur les six coupes du monde de para ski nordique disputées depuis une semaine à Planica (Slovénie), Benjamin Daviet est monté sur le podium à six reprises, il ne s’est pas imposé.
Ce mercredi midi, à l’occasion du sprint de biathlon, dernière épreuve de la tournée, le Bornandin a réalisé le 9/10, terminant de nouveau derrière le Russe Vladislav Lekomtsev, auteur d’un impressionnant six sur six sur les pistes slovènes.
Chez les dames, toujours en catégorie debout, l’Ukrainienne Liudmyla Liashenko (10/10) a remporté la compétition tandis que la Française Chloé Pinto, de loin la plus jeune engagée du plateau, termine sixième avec un 8/10 derrière la carabine. Le déficient visuel Anthony Chalençon, cette fois guidé par Brice Ottonello, termine douzième (4/10) d’un sprint dominé par le Russe Stanislav Chokhlaev (& Andrei Romanov).
Les résultats complets
Hommes
Dames
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
