10 heures du matin : c’est parti pour le dernier concours par équipes de la saison de saut à ski ! Neuf nations sont au départ, en haut du Letalnica de Planica. Qui l’emportera ? L’Allemagne, le Japon et la Slovénie à domicile sont très en forme depuis le début du week-end et semblent être LES grands favoris du jour.
Mais c’était oublier le vent qui, comme hier, a décidé de jouer des tours aux voleurs. Résultat, après avoir lutté pour faire passer deux groupes de sauteurs sur quatre, le jury de la FIS décide d’annuler le concours, préférant jouer la sécurité que mettre en danger les sauteurs, surtout après la lourde chute de Daniel Andre Tande vendredi.
FIS World Cup in #Planica: Today's team competition was canceled due to the difficult wind conditions.#skijumping #skiflying #FISskijumping— FIS Ski Jumping (@FISskijumping) March 27, 2021
Les sauteurs n’ont donc plus qu’à rentrer à l’hôtel avant le dernier concours de la saison, dimanche. Mais pas avant que les Slovènes n’aient dignement fêter la retraite de leur compatriote Rok Justin.
Rendez-vous demain, donc, pour le dernier individuel qui sacrera d’un globe de cristal Halvor Egner Granerud comme meilleur sauteur ainsi que la Norvège comme meilleure nation de l’hiver. Sandro Pertile, directeur du saut de la FIS, a aussi révélé que le concours par équipe pourrait bien avoir lieu demain avant l’individuel. Affaire à suivre…
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes