Planica : domination Norvégienne en qualifications, deux Français qualifiés

ski de fond, Johannes Hoesflot Klaebo, coupe du monde, sports d'hiver
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
SKI DE FOND – Les Norvégiens ont dominé les qualifications du sprint classique sur la piste Slovène de Planica. Ils l’emportent chez les femmes comme chez les hommes. Deux Français se sont qualifiés.

 

Deux athlètes se sont démarquées chez les femmes en cette matinée de qualifications. D’abord, la Norvégienne Kathrine Rolsted Harsem a créé la surprise en l’emportant . Elle s’impose devant la leader du classement général du sprint, la Suédoise Stina Nilsson. Elles repoussent à plus de deux secondes la Suédoise Anna Dyvik qui réalise le troisième temps.

Kathrine Rolsted Harsem (NOR).

Stina Nilsson (SWE).

Heidi Weng (NOR).

Sur ce kilomètre et demi, Heidi Weng, qui mène actuellement le classement général de la coupe du monde, s’est assurée la qualification en se plaçant avec le vingtième temps.

Laurien Van Der Graaff (SUI).

La Suissesse Laurien Van Der Graaff se qualifie pour les finales avec le seizième temps de la matinée. Nous rappellerons que les Françaises n’étaient pas présentes sur les pistes Slovènes.

Résultats qualifications femmes :

Télécharger (PDF, 286KB)

 


Johannes Hoesflot Klaebo (NOR).

Chez les hommes, c’est le leader lui même qui a mis un point d’honneur à remporter ces qualifications. Johannes Hoesflot Klaebo l’emporte donc et relègue à presque trois secondes son dauphin, le Suédois Calle Halfvarsson. Emil Iversen prend le troisième place.

Calle Halfvarsson (SWE).

Emil Iversen (NOR).

Federico Pellegrino (ITA).

On notera la contre-performance de l’Italien Federico Pellegrino qui ne se qualifie pas pour les finales de l’après-midi.

Lucas Chanavat (FRA).

Baptiste Gros (FRA).

Clément Arnault (FRA).

Renaud Jay (FRA).

Camille Laude (FRA).

Côté Français, ce sont Lucas Chanavat et Baptiste Gros qui parviennent à se qualifier. Avec les 18 et 25e temps, ils se positionnent pour la phase finale. En revanche, ce fut plus compliqué pour Clément Arnault, Camille Laude et Renaud Jay qui ne sont pas dans les trente.

Les représentants Suisses dans ce sprint classique de Planica seront Jovian Hediger et Erwan Kaeser.

Erwan Kaeser (SUI).

Jovian Hediger (SUI).

 

Résultats qualifications hommes :

Télécharger (PDF, 304KB)

 

Photo : image d’archives NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.