Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, combiné nordique, tremplin, Ruka, coupe du monde, vent
26.11.2017, Ruka, Finland (FIN): Anze Lanisek (SLO) - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Planica : Lanisek réalise le doublé

SAUT – En Slovénie, c’est le sauteur du Ssk Menges qui a comblé son public. Anze Lanisek s’est imposé pour la seconde fois du week-end.

 

A Planica qui accueille la coupe continentale de saut à ski, le Slovène Anze Lanisek a été le plus fort lors du dernier concours du week-end. Après sa victoire de la veille, le jeune homme réalise donc le doublé.

Il a sauté 134 et 130 m, récoltant 267,5 points, soit presque dix de plus que son compatriote Jurij Tepes (132,5 m et 129 m). On imagine facilement que ce doublé a comblé un public fier de la performance de ses deux athlètes.

L’Autrichien Philipp Aschenwald a terminé à la troisième place.

L'article continue sous la publicité
pub

Avec 120 m, le sauteur de Saint-Gervais, Thomas Roch-Dupland, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Il a fini 38e du classement. 53e position pour le Vosgien Paul Brasme.

Au classement général, la pole position est occupée par l’Allemand Andreas Wank. Lanisek qui avait déjà gagné à Erzurum le 20 janvier, est 5e.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/2018JP3227RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo d’archives : NordicFocus

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...