Planica : Lanisek réalise le doublé

SAUT – En Slovénie, c’est le sauteur du Ssk Menges qui a comblé son public. Anze Lanisek s’est imposé pour la seconde fois du week-end.

 

A Planica qui accueille la coupe continentale de saut à ski, le Slovène Anze Lanisek a été le plus fort lors du dernier concours du week-end. Après sa victoire de la veille, le jeune homme réalise donc le doublé.

Il a sauté 134 et 130 m, récoltant 267,5 points, soit presque dix de plus que son compatriote Jurij Tepes (132,5 m et 129 m). On imagine facilement que ce doublé a comblé un public fier de la performance de ses deux athlètes.

L’Autrichien Philipp Aschenwald a terminé à la troisième place.

Avec 120 m, le sauteur de Saint-Gervais, Thomas Roch-Dupland, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Il a fini 38e du classement. 53e position pour le Vosgien Paul Brasme.

Au classement général, la pole position est occupée par l’Allemand Andreas Wank. Lanisek qui avait déjà gagné à Erzurum le 20 janvier, est 5e.

 

Télécharger (PDF, 66KB)

 

Photo d’archives : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.