La fédération norvégienne de ski a sélectionné ses athlètes pour la coupe du monde de Planica. Au programme un sprint et un individuel 10/15 km en style classique.
« Ce sera la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux olympiques, a indiqué l’entraîneur Vidar Loefshus. Le principal enjeu concernera le sprint masculin, où l’on ne sait toujours pas qui se rendra à Pyeongchang. » Les fondeurs déjà sélectionnés pour les autres formats ne feront d’ailleurs pas le voyage en Slovénie.
Le week-end prochain, Petter Northug Jr n’a pas droit à l’erreur. Il doit se démarquer s’il veut encore pouvoir courir aux JO, ce qui ne sera pas le cas de Bjoerndalen, le meilleur biathlète de l’histoire. Or, Stig Rune Kveen, son coach, a indiqué que son protégé n’avait pas encore retrouvé 100 % de ses capacités après le coup de froid dont il a été victime. Il ne s’est d’ailleurs pas entraîné ce lundi. Du coup, sa participation aux prochaines compétitions n’est pas encore assurée.
Si le fondeur ne retrouve pas la forme, d’autres coureurs norvégiens prendront sa place, a déclaré Tor-Arne Hetland, l’entraîneur national, qui attend une décision de l’éternel trublion avant mercredi.
Quoi qu’il arrive, l’avion s’envolera jeudi, avec ou sans Northug.
Sprint classique
15 km classique
Sprint classique
10 km classique
Photo : NordicFocus
Ski de fond | Tom Mancini : « Une belle journée avec beaucoup de plaisir »
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique