Après les conditions pluvieuses lors des sprints d’hier, le soleil était de retour ce dimanche sur le plateau du Retord pour le déroulement des poursuites des championnats de France.
Vainqueur hier, Marie-Laure Brunet (DA), avec deux fautes au tir, aura fait la course en tête avant de franchir la ligne d’arrivée avec 10 petites secondes d’avance sur Anaïs Bescond (MJ), très rapide sur les skis. Claire Breton remonte de la dixième place et complète ce podium.
Troisième de la course hier et vainqueur de la catégorie juniors dames, Anaïs Chevalier réalise le doublé. Floriane Parisse (MV) et Juliette Lazzarotto (MJ) prennent la deuxième et troisième place.
La course jeunes est remportée par Julie Gleize (DA). Vainqueur hier sur le sprint, Chloé Chevalier prend la deuxième place et Léa Mahieu (MB) complète ce podium.
Le leader de la coupe du monde, Martin Fourcade (PE), conserve son titre sur la poursuite hommes. Les nombreux spectateurs n’auront pas été déçus par le spectacle produit sur la troisième et dernière course. Le Catalan, parti avec près d’une minute d’avance, était aujourd’hui intouchable ! Il n’aura jamais été inquiété pour la course au titre et conforte son maillot jaune de leader malgré quelques difficultés sur le tir debout.
Auteur d’une très belle course, Jean Guillaume Béatrix (DA) franchira la ligne d’arrivée en deuxième position avec 15 secondes de retard. Le champion olympique Vincent Jay (SA) conserve sa troisième place. Il coupe la ligne avec un retard de cinquante seconde sur la tête de course.
Vainqueur du sprint dans la catégorie des juniors garçons, Jérémy Finello (DA) réalise le doublé. Pénalisé de deux minutes pour avoir oublié d’effectuer un tour de pénalité lors du sprint, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet parti en 17e position, prend une belle deuxième place. Clément Dumont (MB), moins à l’aise aujourd’hui, rétrograde à la troisième place.
Déjà vainqueur du sprint, Emilien Jacquelin (DA) signe le doublé et conforte son avance au classement général. Le podium du jour est complété par Jason Fillon-Maillet (MJ) et Fabien Claude (MV).
La prochaine étape du Subaru Biathlon Challenge se déroulera sur le site d’Arçon les 19,20 et 21 octobre prochain.
Les résultats complets sur :
https://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA
Articles similaires
