Marie-Laure Brunet a été sacrée championne de France de sprint, ce matin aux Plans d’Hotonnes. « Je suis heureuse car je récupère le titre du sprint et c’est toujours plaisant de monter sur la plus haute marche du podium… Même si ce n’est « que » du biathlon d’été en ski-roues. Je suis d’autant plus heureuse que j’ai réussi un 10/10 au tir et que les sensations à ski étaient correctes, sans être extraordinaires », commente-t-elle sur son site Internet. Elle est suivie par la Jurassienne Anaïs Bescond. Comme le souligne la biathlète, « avec de la pluie et un peu de vent, le Summer tour n’avait d’estival que le nom… ». L’an dernier, Sophie Boilley l’avait emporté.
Excellente au tir, rapide sur les skis , le Dauphinoise réalise en effet le meilleur chrono de la course dame et remporte cette nouvelle édition. Régulièrement aux avants postes cet été, troisième l’année dernière, elle prend sa revanche et ne laisse aucune chance à ses adversaires pour la victoire finale. Anais Bescond prend donc une belle place malgré trois fautes au tir. Anaïs Chevalier, excellente également au tir, occupe la troisième place et remporte la course dans la catégorie junior.
Vainqueur l’an dernier, Simon Fourcade absent au départ ce matin doit laisser la tunique à son frère Martin qui, en grand favori, domine très largement la course et devient le nouveau champion de France 2013. Le podium est complété par le champion olympique Vincent Jay, 10 sur 10 au tir, et Jean-Guillaume Béatrix.
Puis : 4e : Frédéric Jean à 1 mn 43 (9/10) ; 5e : Maxime Habran à 1 mn 53 (9/10) ; 6e : Simon Desthieux (9/10).
La course de la catégorie juniors dames est remportée par Anaïs Chevalier qui réalise le 3e temps au général de la course.
Avec deux fautes chacune au tir, Floriane Parisse et Coline Varcin complètent le podium
Chloé Chevalier réalise une belle performance dans la catégorie jeunes dames avec la 15ie place au général. Elle signe le meilleur chrono de la catégorie.
Leaders l’année dernière dans la catégorie cadette , les deux Savoyardes, Julia Simon et Justine Braisaz, réalisent certainement les exploits du jour en prenant respectivement les deuxièmes et troisièmes places de cette course jeunes. La relève arrive !
La course juniors hommes est remporté par Jérémy Finello avec deux pénalités. Il devance les tous nouveaux de la catégorie : Clément Dumont et Dany Chavouthier.
Emilien Jacquelin réalise le meilleur chrono chez les jeunes hommes, le podium est complété par Fabien Claude et Jason Fillon-Maillet.
> Tous les résultats en cliquant ici.
Photos : Sylvain Guy et Cassandre Gini