Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JO/Plateau télé #1 : Vivement vendredi

Le jour J, c’est dans quelques heures…  Le grand show des jeux olympiques va entrer en scène, pour notre plus grand bonheur.

Pourtant, force est de constater que les dernières heures font peser une ambiance quelque peu délétère sur cette fête tant attendue.
Les publications, commentaires, révélations, décisions pré-événements n’ont pas grand chose à voir avec les exploits sportifs espérés et le bonheur attendu par des millions de téléspectateurs.
Tricheries supposées, décisions controversées sur la participation des athlètes russes, doutes sur les conditions météo, dénonciations très très tardive de contrôles sanguins douteux… prennent le pas sur la présentation sportive de l’événement.

On se croirait à quelques jours du Tour de France, épreuve qui voit ressurgir ces révélations chaque année, comme par hasard à seulement quelques jours de la course…

 

L'article continue sous la publicité
pub



Certes, c’est important, mais de grâce, nous téléspectateurs, nous avons besoin d’admirer nos champions, nous avons envie de les voir réaliser les exploits dont nous rêvons tous…

Alors, oui, parlons de l’entraînement, évoquons la forme de chacun, présentons les différentes chances de médailles, parlons des favoris… Mais aussi de tous ces sportifs représentants l’Olympisme, ceux issus des « petits » pays…
Tiens, par exemple, de la présence de la première équipe africaine de bobsleigh… Ça serait tellement plus en adéquation avec nos envies (et nos besoins) de rêves…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : @olympics

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.