JO/Plateau télé #1 : Vivement vendredi

Le jour J, c’est dans quelques heures…  Le grand show des jeux olympiques va entrer en scène, pour notre plus grand bonheur.

Pourtant, force est de constater que les dernières heures font peser une ambiance quelque peu délétère sur cette fête tant attendue.
Les publications, commentaires, révélations, décisions pré-événements n’ont pas grand chose à voir avec les exploits sportifs espérés et le bonheur attendu par des millions de téléspectateurs.
Tricheries supposées, décisions controversées sur la participation des athlètes russes, doutes sur les conditions météo, dénonciations très très tardive de contrôles sanguins douteux… prennent le pas sur la présentation sportive de l’événement.

On se croirait à quelques jours du Tour de France, épreuve qui voit ressurgir ces révélations chaque année, comme par hasard à seulement quelques jours de la course…

 



Certes, c’est important, mais de grâce, nous téléspectateurs, nous avons besoin d’admirer nos champions, nous avons envie de les voir réaliser les exploits dont nous rêvons tous…

Alors, oui, parlons de l’entraînement, évoquons la forme de chacun, présentons les différentes chances de médailles, parlons des favoris… Mais aussi de tous ces sportifs représentants l’Olympisme, ceux issus des « petits » pays…
Tiens, par exemple, de la présence de la première équipe africaine de bobsleigh… Ça serait tellement plus en adéquation avec nos envies (et nos besoins) de rêves…

 

Photo : @olympics

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.