Plus d’un millier de vététistes au Jura de haut en bas ce jeudi

En ce jeudi de l’Ascension, plus de 1000 vététistes ont arpenté le Jura de haut en bas sur l’un des quatre parcours proposés par l’Amicale laïque lédonienne.

 

Capture-d-ecran-2013-05-09-a-16.11.40.png

Malgré les nuages menaçants, le ciel n’est pas tombé sur la tête des randonneurs (photo JHB).

 

Le jeudi de l’Ascension est un jour férié, certes. Mais ce jeudi est aussi depuis 17 ans le jour où se déroule le Jura de haut en bas.

Sous ce nom se trame une randonnée populaire suivie aujourd’hui par plus d’un millier de vététistes qui consiste, comme son nom l’indique, à découvrir le département du Jura depuis les hauts-plateaux vers la plaine de la ville préfecture, Lons.

 

Au départ de Lamoura pour le 100 km au profil descendant (mais cassant quand même), de Château-des-Prés pour le 75 km, de Les Ronchaux pour le 55 km ou de Mesnois pour les moins aguerris engagés sur le 35 km, les cyclistes sont venus en famille ou entre amis pour se dégourdir les jambes, tout en passant entre les gouttes. 

 

Les nombreux bénévoles de l’organisation étaient aux petits soins des randonneurs qui, pour beaucoup, se sont donnés rendez-vous pour la prochaine grande randonnée conviviale, la Tramjurassienne au départ de Champagnole.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade