Plus de 300 coureurs au challenge Vincent Vittoz

EVENEMENT – Ce samedi et dimanche se déroulera, à Vassieux-en-Vercors le challenge national Vincent Vittoz.

 

 

Proposé par la fédération il y a 4 ans, le challenge Vincent Vittoz est en fait une poursuite constituée d’une épreuve de course à pied en terrain accidenté et d’une épreuve de ski-roues. L’objectif est d’établir, un mois et demi du début de la saison,une hiérarchie nationale avec les deux principaux moyens d’entraînement utilisés par les skieurs de fond.
Particularité cette année, la poursuite aura lieu en style classique. La FFS s’est doté depuis peu d’un parc de 100 paires de ski-roues classique afin qu’au niveau national la technique classique soit proposée dans des conditions équitables. L’enjeu pour la FFS et son fournisseur était aussi de développer un ski procurant des sensations au plus proche de celles perçues en skiant sur la neige.
Plus de 300 coureurs allant des U14 aux Seniors s’aligneront aujourd’hui à partir de 14 h à proximité du stade Raphaël-Poirée.

 

 

Télécharger (PDF, 205KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.