Podium pour Romain Claudon en Grèce

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Capture d’écran 2011-09-15 à 20.50.43Ni Igor Cuny, ni Romain Claudon, ni Baptiste Noël n’ont participé aux championnats de France de rollerski à Briançon. Le trio du du Rollerski Racing Team a préféré participer à une coupe du monde en Grèce. Bonne idée car, dimanche, sur le 15 km libre, c’est un Français qui est monté sur la plus haute marche du podium. Il a battu l’Italien Sergio Bonaldi et le Suédois Anders Svanebo. Le héros du jour n’est autre que Romain Claudon qui a réussi, cette saison, son passage en classe seniors.

Igor Cuny termine 4e, à 26,8 secondes et Baptiste Noel 6e, à 35,9 secondes.

De son côté, le vainqueur enregistre un temps de 25,46 minutes.

En juillet déjà, le Vosgien a terminé dans le tiercé de tête à Markkleeberg, la première fois lors du prologue, la seconde dans la poursuite.

Lors du sprint, Romain Claudon devait se contenter samedi d’une sixième place, derrière Igor Cuny, quatrième, et Baptiste Noël, cinquième. Vendredi, dans la mass-start de 10 km disputée à Tripoli, il occupé fini le 8e rang.

> Tous les résultats en cliquant ici.