Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Poirrier confirme, Dabudyk devance Faivre-Picon

SKI DE FOND – Le Vosgien du team Gel Rossignol Bastien Poirrier a brillé devant les spécialistes du sprint sur l’épreuve libre organisé sur la piste du stade Jason Lamy Chappuis. Aurélie Dabudyk a elle construit sa victoire sur la régularité devant la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon.

C’est un sprint sous un format un peu spécial qui s’est déroulé sur le stade nordique des Tuffes, à Prémanon. Aucune confrontation mano a mano au programme, mais trois qualifications à une heure d’intervalle sur une piste parfaitement préparée par l’équipe du Centre national de ski nordique.

Après la distance en style libre ce dimanche suivie par un public nombreux, il a donc fallu batailler à la fois contre le chronomètre… contre ses adversaires et un peu contre les éléments puisque le vent s’était levé.

podium-dames

A ce jeu là, chez les dames, c’est la fondeuse du Pays rochois, Aurélie Dabudyk, qui a été la plus forte. Une victoire qu’elle doit à sa régularité, puisqu’elle a réalisé à trois reprises le deuxième temps. La haut-Savoyarade repart du Jura avec deux podiums nationaux en poche avant de se concentrer sur sa spécialité avec les premières longues distances de l’hiver : Bessans puis la Foulée blanche.

podium-U18-Dames

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon a également signé un week-end solide et régulier avec une victoire et une deuxième place ce lundi. Elle a réalisé les meilleurs temps dans les deux derniers tours. Et se tourne désormais vers le Tour de ski…

L'article continue sous la publicité
pub

podium-U20-dames

La Villardienne Laurane Sauvage, quatrième au scratch, complète le podium senior après avoir pourtant pris la tête des opérations dès le premier tour en signant le meilleur chrono du jour. La surprise chez les dames est signée Laura Chamiot-Maitral, étonnante 3e au scratch !

podium-U18-hommes

Côté garçons, Camille Laude affirme son efficacité en dominant les catégories U18 et U20. Théo Deswazière réalise le deuxième temps.

podium-U20-hommes

 

Poirrier devant les poneys

Chez les Seniors, si Clément Arnault remporte la première qualification homologuée pour les points fédéraux, c’est bien Bastien Poirrier qui a tenu bon dans la durée et s’est montré le plus rapide sur le total des trois manches.

Impressionnant sur la piste, le sociétaire du Ski-club de Ranspach arrache donc la victoire finale pour une seconde 86 dixième sur son adversaire du Vercors. Le Vosgien auteur des deux meilleurs chronos ensuite a réalisé un week-end plein avec un podium en distance et une victoire en sprint !

Lucas Chanavat prend la troisième place, au détriment de Mickaël Philipot révélation de ce début de saison… Richard Jouve est 5e de ce sprint où un combiné s’est illustré : Samuel Guy a réalisé le 9e temps de la première qualification et pris la 12e place finale…

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats du sprint libre :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/12/Sprint3manches_SEN_H.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/12/Sprint3manches_U18-SEN_D.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/12/Sprint3manches_U18-U20_H.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....