Poirrier confirme, Dabudyk devance Faivre-Picon

SKI DE FOND – Le Vosgien du team Gel Rossignol Bastien Poirrier a brillé devant les spécialistes du sprint sur l’épreuve libre organisé sur la piste du stade Jason Lamy Chappuis. Aurélie Dabudyk a elle construit sa victoire sur la régularité devant la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon.

C’est un sprint sous un format un peu spécial qui s’est déroulé sur le stade nordique des Tuffes, à Prémanon. Aucune confrontation mano a mano au programme, mais trois qualifications à une heure d’intervalle sur une piste parfaitement préparée par l’équipe du Centre national de ski nordique.

Après la distance en style libre ce dimanche suivie par un public nombreux, il a donc fallu batailler à la fois contre le chronomètre… contre ses adversaires et un peu contre les éléments puisque le vent s’était levé.

podium-dames

A ce jeu là, chez les dames, c’est la fondeuse du Pays rochois, Aurélie Dabudyk, qui a été la plus forte. Une victoire qu’elle doit à sa régularité, puisqu’elle a réalisé à trois reprises le deuxième temps. La haut-Savoyarade repart du Jura avec deux podiums nationaux en poche avant de se concentrer sur sa spécialité avec les premières longues distances de l’hiver : Bessans puis la Foulée blanche.

podium-U18-Dames

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon a également signé un week-end solide et régulier avec une victoire et une deuxième place ce lundi. Elle a réalisé les meilleurs temps dans les deux derniers tours. Et se tourne désormais vers le Tour de ski…

podium-U20-dames

La Villardienne Laurane Sauvage, quatrième au scratch, complète le podium senior après avoir pourtant pris la tête des opérations dès le premier tour en signant le meilleur chrono du jour. La surprise chez les dames est signée Laura Chamiot-Maitral, étonnante 3e au scratch !

podium-U18-hommes

Côté garçons, Camille Laude affirme son efficacité en dominant les catégories U18 et U20. Théo Deswazière réalise le deuxième temps.

podium-U20-hommes

 

Poirrier devant les poneys

Chez les Seniors, si Clément Arnault remporte la première qualification homologuée pour les points fédéraux, c’est bien Bastien Poirrier qui a tenu bon dans la durée et s’est montré le plus rapide sur le total des trois manches.

Impressionnant sur la piste, le sociétaire du Ski-club de Ranspach arrache donc la victoire finale pour une seconde 86 dixième sur son adversaire du Vercors. Le Vosgien auteur des deux meilleurs chronos ensuite a réalisé un week-end plein avec un podium en distance et une victoire en sprint !

Lucas Chanavat prend la troisième place, au détriment de Mickaël Philipot révélation de ce début de saison… Richard Jouve est 5e de ce sprint où un combiné s’est illustré : Samuel Guy a réalisé le 9e temps de la première qualification et pris la 12e place finale…

Les résultats du sprint libre :

Télécharger (PDF, 44KB)

Télécharger (PDF, 48KB)

Télécharger (PDF, 55KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.