Quasi parfaite, Darya Domracheva a remporté la poursuite de Pokljuka au terme d’une course maîtrisée. Enora Latuillière signe la meilleure performance tricolore.
Gabriela Soukalova pouvait rêver d’un nouveau podium après sa victoire sur le sprint. Mais la Tchèque perdait d’entrée de jeu ses chances en sortant trois balles sur le premier couché. L’Italienne Wierer, l’Ukrainienne Semerenko, la Bélarusse Domracheva ou encore la Finlandaise Makaraïnen en profitaient pour prendre la tête de course.
Une fois encore, le second tir couché souriait à Domracheva qui prenait la tête des opérations avec près de 15 sec d’avance en arrivant au debout. Un sans-faute plus tard, son avance passait à 45 sec sur le tandem Semerenko et Makaraïnen. Pendant ce temps là, les Italiennes Wierer et Oberhofer soignaient leur tir. Côté tricolore et aux trois-quarts de la course, seule Enora Latuillière (13/15) figurait dans le top 15. Justine Braisaz, trois fautes au premier tir et deux au second, Anaïs Bescond, trois fautes au tir debout ou Sophie Boilley avaient déjà perdu leurs chances de bien figurer.
Finish de Makaraïnen
Devant, loin devant, la reine Darya sortait une balle, la seule de la course avant de s’envoler vers un nouveau succès empreint de maitrise. Makaraïnen qui terminait comme un avion, Semerenko et Wierer, skis dans skis, complétaient ce magnifique quatuor de tête alors qu’Enora Latuillière manquait une cible.
Au final, la Chamoniarde signait la meilleure performance tricolore avec une belle 18e place (17/20). Justine Braisaz signait une belle fin de course pour entrer dans les 30, devant Anïs Bescond 32e et Sophie Boilley (16/20) prenait la 46e place.
Photo : Agence Zoom –
Quelques photos de la course du jour :
Le point sur le top 20 de la coupe du monde avec un superbe tir groupé des Françaises qui seront au départ de la mass-start demain :