Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pokljuka : Domracheva s’impose en patronne

Quasi parfaite, Darya Domracheva a remporté la poursuite de Pokljuka au terme d’une course maîtrisée. Enora Latuillière signe la meilleure performance tricolore.

 

Gabriela Soukalova pouvait rêver d’un nouveau podium après sa victoire sur le sprint. Mais la Tchèque perdait d’entrée de jeu ses chances en sortant trois balles sur le premier couché. L’Italienne Wierer, l’Ukrainienne Semerenko, la Bélarusse Domracheva ou encore la Finlandaise Makaraïnen en profitaient pour prendre la tête de course.

Une fois encore, le second tir couché souriait à Domracheva qui prenait la tête des opérations avec près de 15 sec d’avance en arrivant au debout. Un sans-faute plus tard, son avance passait à 45 sec sur le tandem Semerenko et Makaraïnen. Pendant ce temps là, les Italiennes Wierer et Oberhofer soignaient leur tir. Côté tricolore et aux trois-quarts de la course, seule Enora Latuillière (13/15) figurait dans le top 15. Justine Braisaz, trois fautes au premier tir et deux au second, Anaïs Bescond, trois fautes au tir debout ou Sophie Boilley avaient déjà perdu leurs chances de bien figurer.

L'article continue sous la publicité
pub

Finish de Makaraïnen

 

Devant, loin devant, la reine Darya sortait une balle, la seule de la course avant de s’envoler vers un nouveau succès empreint de maitrise. Makaraïnen qui terminait comme un avion, Semerenko et Wierer, skis dans skis, complétaient ce magnifique quatuor de tête alors qu’Enora Latuillière manquait une cible.

Au final, la Chamoniarde signait la meilleure performance tricolore avec une belle 18e place (17/20). Justine Braisaz signait une belle fin de course pour entrer dans les 30, devant Anïs Bescond 32e et Sophie Boilley (16/20) prenait la 46e place.

 

Le résultat de la poursuite

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Agence Zoom –

Quelques photos de la course du jour :

Pokljuka-Wierer.JPG

Pokljuka-Semerenko.JPG

Pokljuka-Domracheva-2.jpg

Pokljuka-Domracheva.JPG

Le point sur le top 20 de la coupe du monde avec un superbe tir groupé des Françaises qui seront au départ de la mass-start demain :

Capture d’écran 2014-12-20 à 11.55.24 Capture d’écran 2014-12-20 à 11.55.28

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.