Pokljuka : doublé Russe , 3 Bleus dans les 10

JYB
BIATHLON – Les championnats d’Europe se poursuivent à Pokljuka pour le juniors avec, après des relais compliqués, les premières courses individuelles disputées sous la neige.

Sur le format de l’individuel, c’este le vice-champion du monde jeune de ce format l’an dernier, le Russe Said Karimulla Khalili qui s’impose devant son compatriote Vasilii Tomshin. Ce dernier empoche une deuxième médaille en deux courses après l’or acquis la veille en relais. Avec le seul 20/20 du jour, le Tchèque Vitezslav Hornig complète le podium et sauve sa médaille pour moins d’une seconde sur l’Italien Patrick Braunhofer.

Martin Perrillat-Bottonet, avait le podium dans les jambes en signant le meilleur temps de ski du jour, mais avec un 17/20 il échoue à 16 secondes du podium. Belle course également de Léo Raffin, parti avec un très gros dossard, et qui s’affirme pour ses premières courses internationales. Le Jurassien termine 6e.

Martin Bourgeois-République a manqué un peu de jus sur les skis mais accroche tout de même le top 10, grâce à un bon 19/20 sur les tapis.

Les autres Bleus ont trop fauté derrière les cibles pour espérer se mêler à la bagarre. Morgan Lamure 12e et Hugo Rivail 19e se consoleront avec de très bon temps de ski.

Emilien Claude, malheureux la veille sur le relais, passe au travers derrière la carabine, il sort 6 balles et termine 41e. Pour son entrée dans la compétition, Sébastien Mahon termine loin, avec 7 minutes de pénalité, le Jurassien finit 67e.

Télécharger (PDF, 315KB)

 

Les filles entreront en lice sur l’individuel à 13h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.