Pokljuka : Fourcade sur un podium de tsars

Emil Svendsen a signé une véritable récital pour remporter une magnifique poursuite devant Anton Shipulin et Martin Fourcade, auteur d’une course solide. Le Français cède son dossard jaune à son meilleur ennemi revenu à son meilleur niveau. La bagarre sera rude cet hiver. 

 

La bataille des chefs annoncée sur cette poursuite a bien eu lieu. Et pour l’animer, un quintet a parfaitement joué la partition face au chef d’orchestre Anton Shipulin, vainqueur du sprint. Malgré une pioche sur l’ensemble des deux couchés, le Russe menait la danse devant les autres acteurs de ce concerto sur la neige de Ramsau. Emil Hegle Svendsen, Johannes Boe, Martin Fourcade, Dominik Landertinger puis Jean-Guillaume Béatrix et Quentin Fillon-Maillet accordaient leur arme pour se mêler à la bagarre.

Au debout, Emil Svendsen reprenait la baguette du chef après un tir supersonique. Fourcade et Shipulin visitaient l’anneau de pénalité alors que Quentin Fillon-Maillet perdait toute chance de podium et que Béatrix reculait au classement.

Svendsen Shipulin

Anton Shipulin devant Martin Fourcade, un duel dans la course…

 

Le maestro norvégien parachevait son récital avec un nouveau 5/5 et, creuse sur le gâteau, une 37e victoire en coupe du monde. Anton Shipulin (18/20) l’imitait tout comme Martin Fourcade, solide sur son dernier passage face aux cibles. Le podium était fait et ce trio magique devrait de nouveau sortir le grand jeu demain sur la mass-start qui s’annonce forcément très disputée. Fort de cette splendide victoire, Emil Svendsen reprend le dossard jaune de leader de la coupe du monde. Vexé et guère souriant sur le podium, Martin Fourcade aura à coeur de poursuivre cette bagarre engagée avec son meilleur ennemi norvégien.

Jean-Guillaume Béatrix signait un nouveau top 10 avec une belle 7e place. L’Isérois tient la grand forme sur les skis et l’a encore montré cet après-midi. Avec un joli 19/20, Simon Fourcade opérait la belle remontée du jour (20e) alors que Quentin Fillon-Maillet reculait à la 38e place. Simon Desthieux (18/20) est 25e.

 

Le résultat de la poursuite hommes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.