Pokljuka : l’éclaircie signée Fourcade et Béatrix

Martin Fourcade, 7e et Jean-Guillaume Béatrix 10e signent deux places d’honneur lors du sprint de Pokljuka marqué par la déroute des autres franchies sur un pas de tir très venté. 

 

Avec deux pénalités, le roi des Jeux olympiques pouvait difficilement s’inviter sur le podium du sprint de Pokljuka, en Slovénie. Fautif à chacun de ses passages face aux cibles, Martin Fourcade pointe à plus de 20 sec du vainqueur du jour, le Suédois Bjoern Ferry (9/10) qui a devancé le champion olympique de relais Anton Shipulin et le vice-champion de l’épreuve collective Arnd Peiffer. Autrement dit, un podium tout sauf surprenant à ce niveau de la compétition. Le second tricolore du jour est Jean-Guillaume Béatrix, 10e avec lui aussi 2 fautes. A 43 sec de la tête, il reste comme Fourcade dans le coup pour la poursuite à condition de signer une course pleine.

Très maladroit derrière la carabine aujourd’hui sur un pas de tir très venté, Simon Fourcade commet six erreurs inhabituels pour se trouver 49e du jour alors que Simon Desthieux prend la 52e place avec un lourd débit sur le pas de tir (5 fautes). Quentin Fillon-Maillet ne participera pas à la poursuite, la faute à ses 5 fautes sur le tir debout ! Journée difficile pour les bleus.

 

Le classement du sprint.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.