Une course solide et un excellent tir (18/20) ont permis à Kaisa Makaraïnen de remporter la poursuite de Pokljuka devant Tora Berger. Course difficile pour les Françaises.
Après un sprint marqué par un podium plutôt surprenant avec la première victoire de l’Autrichienne Innerhofer et le premier top 3 de la Russe Virolaynen, la poursuite de Pokljuka promettait d’être passionnante. Et elle l’a été !
Si Innerhofer figurait bien en début de course avec deux bons tirs couchés, les meilleures biathlètes du circuit remontaient rapidement en tête d’une poursuite marquée par des conditions de vent compliquées sur le pas de tir. Makaraïnen, Wierer, Berger, Skardino, Eckhoff, Kuzmina et Domracheva, partie 28e, gagnaient des places sur une neige de printemps de plus en plus difficile à skier. La logique du classement général semblait davantage respectée.
Le match des deux meilleures mondiales
Arrivée largement en tête du dernier tir de bout, Kaisa Makaraïnen sortait une balle… ce qui remettait dans la course la numéro un mondiale Tora Berger. La bagarre entre les deux meilleures mondiales tournait finalement en faveur de la Finlandaise, auteur de la 6e victoire de sa carrière. Derrière ce duo de choc, l’Italienne Dorothea Wierer signait un superbe podium, devant la reine des Jeux Darya Domracheva (17/20).
Du côté des Françaises, Marie Dorin-Habert commettait trop d’erreurs pour espérer mieux que sa 16e place. Marine Bolliet en terminait à une bonne 22e place après une course plutôt régulière.
Le résultat de la poursuite dames
Photo : Agence Zoom –
Articles similaires
