Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pokljuka : les Françaises loin de Makaraïnen

Une course solide et un excellent tir (18/20) ont permis à Kaisa Makaraïnen de remporter la poursuite de Pokljuka devant Tora Berger. Course difficile pour les Françaises.

 

Après un sprint marqué par un podium plutôt surprenant avec la première victoire de l’Autrichienne Innerhofer et le premier top 3 de la Russe Virolaynen, la poursuite de Pokljuka promettait d’être passionnante. Et elle l’a été !

Si Innerhofer figurait bien en début de course avec deux bons tirs couchés, les meilleures biathlètes du circuit remontaient rapidement en tête d’une poursuite marquée par des conditions de vent compliquées sur le pas de tir. Makaraïnen, Wierer, Berger, Skardino, Eckhoff, Kuzmina et Domracheva, partie 28e, gagnaient des places sur une neige de printemps de plus en plus difficile à skier. La logique du classement général semblait davantage respectée.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le match des deux meilleures mondiales

 

Arrivée largement en tête du dernier tir de bout, Kaisa Makaraïnen sortait une balle… ce qui remettait dans la course la numéro un mondiale Tora Berger. La bagarre entre les deux meilleures mondiales tournait finalement en faveur de la Finlandaise, auteur de la 6e victoire de sa carrière. Derrière ce duo de choc, l’Italienne Dorothea Wierer signait un superbe podium, devant la reine des Jeux Darya Domracheva (17/20).

Du côté des Françaises, Marie Dorin-Habert commettait trop d’erreurs pour espérer mieux que sa 16e place. Marine Bolliet en terminait à une bonne 22e place après une course plutôt régulière.

Le résultat de la poursuite dames

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Agence Zoom –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...