BIATHLON – Longtemps leader, la France termine ce relais simple mixte à la deuxième place, mais disqualifiés, les Bleus perdent leur médaille d’argent ! La Finlande est championne d’Europe.
Sous un ciel bien moins lumineux que la veille, la France pensait ouvrir son compteur et décrocher une première médaille sur ces championnats d’Europe Juniors ! Mais la médaille s’est finalement envolée , car Emilien Claude a tiré une balle de trop sur son dernier tir debout ! Avec une seule pioche sur son deuxième tir, Lou Jeanmonnot-Laurent avait pourtant parfaitement lancé le relais en tête en compagnie de la Slovénie d’Urska Poje. Derrière, la Russie et l’Ukraine pointait déjà à plus de 30 secondes. La biathlète de l’Olympic Mont d’or lançait une dernière fois Emilien Claude avec un matelas confortable de 25 secondes sur l’Ukraine qui revenait fort. Le Vosgien se devait de finir le travail . Malheureusement, Emilien Claude va connaître un véritable passage à vide sur son dernier debout en allant tourner sur l’anneau de pénalité ! Une aubaine pour la Finlande qui repassait en tête et pouvait décrocher l’or… Pire, les bleus étaient disqualifiés pour avoir tiré une balle de trop. La Slovénie récupère donc la médaille d’argent et la Biélorussie de la médaille de Bronze.
Emilien Claude used one spare shot too much in the last sanding shooting therefore France is disqualified.
Here is the official statement from race director Arne Eidam#IBUJunior #JOECH18 pic.twitter.com/SHFzbIP2Z2
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 31 janvier 2018
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/resulats-POKLJUKA-RELAIS-SIMPLE-MIXTE.pdf »]
La France tentera de décrocher une première médaille à 13h sur le relais mixte emmené par Gilonne Guigonnat – Myrtille Bègue – Morgan Lamure – Martin Perrillat-Bottonet.