Pokljuka : disqualifiés, les juniors français perdent leur médaille d’argent

BIATHLON – Longtemps leader, la France termine ce relais simple mixte à la deuxième place, mais disqualifiés, les Bleus perdent leur médaille d’argent ! La Finlande est championne d’Europe.

 

Sous un ciel bien moins lumineux que la veille, la France pensait ouvrir son compteur et décrocher une première médaille sur ces championnats d’Europe Juniors ! Mais la médaille s’est finalement envolée , car Emilien Claude a tiré une balle de trop sur son dernier tir debout ! Avec une seule pioche sur son deuxième tir, Lou Jeanmonnot-Laurent avait pourtant parfaitement lancé le relais en tête en compagnie de la Slovénie d’Urska Poje. Derrière, la Russie et l’Ukraine pointait déjà à plus de 30 secondes. La biathlète de l’Olympic Mont d’or lançait une dernière fois Emilien Claude avec un matelas confortable de 25 secondes sur l’Ukraine qui revenait fort. Le Vosgien se devait de finir le travail . Malheureusement, Emilien Claude va connaître un véritable passage à vide sur son dernier debout en allant tourner sur l’anneau de pénalité ! Une aubaine pour la Finlande qui repassait en tête et pouvait décrocher l’or… Pire, les bleus étaient disqualifiés pour avoir tiré une balle de trop. La Slovénie récupère donc la médaille d’argent et la Biélorussie de la médaille de Bronze.

Télécharger (PDF, 338KB)

 

La France tentera de décrocher une première  médaille à 13h sur le relais mixte emmené par Gilonne Guigonnat – Myrtille Bègue – Morgan Lamure – Martin Perrillat-Bottonet.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.