Pokljuka : nouveau podium tricolore en relais mixte

BIATHLON Comme ce matin lors du relais simple mixte, la France prend la 2e position derrière un quatuor Russe intouchable à Pokljuka.

La Jurassienne Léna Arnaud avait lancé le relais tricolore dans les meilleures dispositions possibles. Sans faute au tir et sans balle de pioche, la Grandvalière lance le relais en tête avec une trentaine de secondes sur la Russie et près d’une minute sur la République Tchèque.
Après cette très belle entame de Léna Arnaud, la Pyrénéenne Myrtille Bègue voit revenir la Russie avec notamment deux balles de pioches au tir couché. Derrière ce duo de tête, les écarts sont déjà important avec l’Autriche et la République Tchèque qui pointe à plus de 2 minutes.
Au moment de lancer les hommes, la Russie caracole en tête avec 1 minute 47 d’avance sur la France et près de 3 minutes sur l’Autriche !
Dans ce match à distance, le Savoyard Hugo Rivail aura fait le job derrière la carabine et sur les skis et maintient le quatuor Français en deuxième position. Il passe le relais à Martin Perrillat-Bottonet avec 2 minutes d’écart sur la Russie. 
Derrière c’est la Bulgarie, décidément en vue cette semaine (voir les Championnats d’Europe) qui reprend l’Autriche et l’Ukraine dans la lutte pour la 3e place. 
Le Mont-Blanais finit le travail et offre à la France une nouvelle deuxième place derrière la Russie. Pour la 3e place, alors que la République Tchèque sombre en fin de relais avec 5 tours de pénalité c’est finalement l’Ukraine qui complète le podium malgré 2 tours et 10 pioches !
 
L’IBU Cup Juniors de Pokljuka se poursuit demain avec les épreuves de sprint.

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.