Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La biathlète Léna Arnaud était ravie de son titre chez les fondeuses.

Pokljuka : nouveau podium tricolore en relais mixte

BIATHLON Comme ce matin lors du relais simple mixte, la France prend la 2e position derrière un quatuor Russe intouchable à Pokljuka.

La Jurassienne Léna Arnaud avait lancé le relais tricolore dans les meilleures dispositions possibles. Sans faute au tir et sans balle de pioche, la Grandvalière lance le relais en tête avec une trentaine de secondes sur la Russie et près d’une minute sur la République Tchèque.
Après cette très belle entame de Léna Arnaud, la Pyrénéenne Myrtille Bègue voit revenir la Russie avec notamment deux balles de pioches au tir couché. Derrière ce duo de tête, les écarts sont déjà important avec l’Autriche et la République Tchèque qui pointe à plus de 2 minutes.
Au moment de lancer les hommes, la Russie caracole en tête avec 1 minute 47 d’avance sur la France et près de 3 minutes sur l’Autriche !
Dans ce match à distance, le Savoyard Hugo Rivail aura fait le job derrière la carabine et sur les skis et maintient le quatuor Français en deuxième position. Il passe le relais à Martin Perrillat-Bottonet avec 2 minutes d’écart sur la Russie. 
Derrière c’est la Bulgarie, décidément en vue cette semaine (voir les Championnats d’Europe) qui reprend l’Autriche et l’Ukraine dans la lutte pour la 3e place. 
Le Mont-Blanais finit le travail et offre à la France une nouvelle deuxième place derrière la Russie. Pour la 3e place, alors que la République Tchèque sombre en fin de relais avec 5 tours de pénalité c’est finalement l’Ukraine qui complète le podium malgré 2 tours et 10 pioches !
 
L’IBU Cup Juniors de Pokljuka se poursuit demain avec les épreuves de sprint.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...