10:30. La dernière épreuve des finales de l’OPA Cup de ski de fond, une poursuite skating, se disputait ce dimanche matin sur les pistes du stade de Pokljuka (Slovénie). La course féminine a été un mano a mano allemand mettant aux prises Katherine Sauerbrey, vainqueure de l’individuel classique de samedi, et Lisa Lohmann, sa dauphine. Partie à plus de 30 secondes, cette dernière grappillait son retard tout au long des 10 kilomètres jusqu’à recoller à l’amorce du dernier tour. Finalement, elle s’impose au sprint devant sa compatriote. Pour le bronze, c’est la Suissesse Lydia Hiernickel qui a été la plus forte.
Du côté de la France, Enora Latuillière, remontée de la 17e à la 10e place, est la meilleure tricolore. Emilie Bulle est 12e, Léna Quintin 14e et Mélissa Gal 15e.
La poursuite juniors a été le théâtre d’un nouveau triomphe de l’Helvète Anja Weber, déjà lauréate de l’individuel ce samedi. Dans une course serrée, elle a su prendre le meilleur, au sprint, sur l’Allemande Helen Hoffmann et sa compatriote Nadja Kaelin. La Française Julie Pierrel, troisième au départ, a bien tenu le rythme avant de craquer dans le dernier tour et de terminer au pied du podium juste devant une Liv Coupat impressionnante remontée de la dixième place.
Par ailleurs, Maëlle Veyre est 15e, Eve-Ondine Duchaufour 17e, Alexiane Gauthier 18e, Cloé Pagnier 19e et France Pignot 20e. Tania Kurek n’a pas terminé la course.
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030