Pokljuka poursuite : Marie Dorin enfin sur le podium, Martin Fourcade encore

La biathlète tricolore enregistre son premier podium de l’hiver à l’issue d’une poursuite dominée par la fusée allemande Miriam Gossner.

 

Capture-d-ecran-2012-12-16-a-16.14.53.png

Marie Dorin-Habert finit bien son année 2012 avec un podium mérité (Photo Stanko Gruden – Agence Zoom).

 

Elle arborait un grand sourire, un sourire qui lui va à merveille. Marie Dorin-Habert a signé ce soir son premier podium de l’hiver au cours d’une poursuite plutôt bien maîtrisée. Partie avec le dossard 5 derrière la Russe Soulakova vainqueur du sprint, la Dauphinoise a signé un tir presque parfait (19/20) et une prestation tout aussi intéressante sur les skis pour aller décrocher la 3e place.

 

Devant elle, Miriam Gossner, la jeune Allemande de 22 ans, amie de “Gold Lena” Neuner, a signé sa première victoire mondiale, grâce à une vitesse de déplacement impressionnante et une adresse retrouvée derrière la cara.

 

De son côté Anaïs Bescond progresse de course en course et se hisse à la 13e place (20e du sprint) malgré un 17/20. Rapide sur les skis, la Jurassienne doit maintenant corriger quelques détails au tir pour jouer dans la cour des très grandes. De bon augure avant l’épreuve allemande d’Oberhof à la rentrée de janvier…

 

Tous les résultats de la poursuite dames ICI.

 

Sixième podium pour Martin Fourcade

 

De son côté Martin Fourcade a encore fait parler la poudre et signé un nouveau podium, le 6e de l’hiver. Troisième derrière Svendsen et Moravec, le Catalan résumait ainsi sa course du jour : « C’est dans des conditions météo “compliquées” que nous nous sommes élancés pour la poursuite du jour. Malgré cela je me suis livré à une belle bataille avec mon meilleur ennemi Emil Svendsen. Après trois tirs parfaits et une belle collaboration sur la piste nous savions que le dernier tir serait juge de paix pour la victoire. Aujourd’hui il ressort vainqueur de ce duel avec une pénalité de moins que moi ! Je termine donc 3e et signe mon sixième podium consécutif !»

 

Le biathlète qui fait la une de Nordic magazine n°5 avoue aussi une certaine fatigue avant la mass-start de dimanche : « A la veille de la dernière compétition de l’année 2012 je ressens la fatigue des 6 dernières qui ont été éprouvantes mais j’ai vraiment à coeur de terminer l’année en beauté ! »

 

Tous les résultats de la course hommes ICI.

Ci-dessous, la réaction en vidéo des animateurs du jour :