Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JYB
Sophie CHAUVEAU

Pokljuka : Shevnina championne d’Europe, Sophie Chauveau encore en bronze

BIATHLON – La Russe Polina Shevnina remporte largement cette poursuite dominicale de Pokljuka. Elle devance la Suédoise Oeberg, invitée surprise sur le podium, et la Française Sophie Chauveau.

 

La Russie domine ces championnats d’Europe de biathlon en Slovénie. Après leur doublé samedi, c’est Polina Shevnina qui remporte la poursuite ce dimanche. Avec une avance assurée tout au long de la course et profitant des nombreuses erreurs de sa compatriote Valeriia Vasnetcova, elle va chercher la victoire malgré trois fautes.

Elle devance la surprenante Suédoise Elvira Katrin Oeberg qui, avec une seule faute au tir parvient à remonter huit places pour prendre le titre de vice-championne d’Europe. La Française Sophie Chauveau a conservé sa place sur le podium. Acquise le samedi sur le sprint, elle prend la même troisième position sur la poursuite au terme d’une belle course sur les skis.

Autrement, on retrouve trois autres Françaises aux alentours de la dixième place. Camille Bened est neuvième, Lou Jeanmonnot Laurent est dixième. Enfin, Myrtile Bègue qui avec six fautes sur ses couchés ne peut faire mieux que onzième, malgré le second meilleur temps de ski du jour. Avec une belle remontée, Déborah Laffont prend la quatorzième place, avec un 18/20 derrière la carabine.

L'article continue sous la publicité
pub

Ce fut plus compliqué en revanche pour Paula Botet et Gilonne Guigonnat qui se classent aux 26e et 31e position de cette poursuite.

Première Suissesse, Amy Baserga connait une course difficile et prend la 27e place à l’arrivée. Flavia Barmettler est 38e.

Résultats :

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/resultats-POKLJUKA-PRS-DAMES.pdf »]

Lou Jeanmonnot-Laurent leader du général devant 2 Françaises !

Placées mais pas médaillées les Françaises Lou Jeanmonnot-Laurent, Camille Bened et Myrtille Bègue occupent désormais les 3 premières places du classement général, profitant notamment de l’absence des Allemandes sur ces championnats d’Europe juniors. Des Allemandes que les Bleues retrouveront sans nul doute sur la prochaine étape qui n’est autre que le championnat du monde Jeune et Juniors prévu à Otepaa en Estonie à partir du 26 février.

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : image d’archives et IBU 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...