Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pokljuka : top 10 pour Fourcade et Fillon-Maillet

8e du sprint, Quentin Fillon-Maillet termine tout près de Martin Fourcade, 4e à 30 sec du vainqueur Anton Shipulin. Tous deux seront parfaitement placés pour la poursuite qui s’annonce très disputée.

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour suivre le sprint de Pokljuka cet après-midi. Partis dans les premiers dossard, Anton Shipulin, Martin Fourcade ou encore Simon Schempp ont mit la barre très haut. Avec une mention spéciale pour le Russe, auteur d’un excellent 10/10, qui signait le meilleur temps du jour décrochant ainsi sa 6e victoire en coupe du monde.

Martin Fourcade voyait s’échapper une balle sur le debout… et le podium avec. Pour finir sur la boite, le sans-faute était essentiel. Le top 3 du jour l’a d’ailleurs réalisé : Shipulin, l’Autrichien Dominik Landertinger et le Norvégien Emil Svendsen, 5 secondes devant Martin Fourcade.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Martin Fourcade reste en jaune

Le numéro un mondial français sera parfaitement placé sur la poursuite de ce samedi, d’autant que Evgeny Garanichev, Simon Schempp, Tarjei Boe et Quentin Fillon-Maillet se tiennent dans un mouchoir de poche. Le jurassien, 10/10 aujourd’hui, signe une nouvelle course très solide et se rapproche doucement de l’élite internationale.

Autre bonne nouvelle côté bleu, Jean-Guillaume Béatrix entre lui aussi dans le top 15 (14e) malgré deux fautes. L’Isérois tient la grande forme sur les skis, reste à mettre les balles au fond pour jouer les premiers rôles. Ce sera également un top 30 pour Simon Desthieux (9/10) alors que Simon Fourcade (8/10) accusera 1″38 mn de retard sur le Russe demain où les 20 meilleurs s’élanceront dans la même minute !

L'article continue sous la publicité
pub

Florent Claude, aligné sur cette coupe du monde en Slovénie, signe un honorable 9/10 malgré le brouillard tombant sur le stade. Le Vosgien décroche in extremis son ticket pour la coupe du monde.

 

 

Le résultat du sprint

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 
[print_gllr id=28098]
 
Photos : Stanko Gruden/Agence Zoom
 
Rendez-vous samedi à 13h30 pour la poursuite hommes sur :

Eurosport Player_Ok

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.