Pokljuka : un nouveau podium pour Myrtille Bègue

BIATHLON – Belle journée des Français lors de l’IBU cup junior de Pokljuka, Myrtille Bègue à nouveau sur le podium.
Déjà bien en vue lors du premier sprint, les juniors garçons placent encore 3 des leurs dans le top 15 avec un Emilien Claude qui s’est bien repris après un premier sprint mi figue mi raisin. Le Vosgien réalise le sans-faute et termine 7e, sa meilleur performance cette saison sur le circuit IBU CUP Juniors. Martin Perrillat-Bottonet 9e hier, gagne une place et pointe au 8e rang avec 1 faute au tir couché.
Hugo Rivail, malgré 2 tours , confirme sa bonne forme du moment (10e temps de ski) et termine 14e.
Fabien Nivault, s’est rassuré derrière la carabine avec un bon 10/10, le Savoyard termine 17e.
Jérôme Baudoux, Morgan Lamure et Félix Cottet-Puinel suivent aux 20e, 22e et 25e rang.
Au classement général de l’IBU CUP Juniors, Martin Perrillat-Bottonet est actuellement 7e et Hugo Rivail 10e, avant la prochaine étape : les Championnats d’Europe Juniors de Nove Mesto et les Championnats du Monde d’Orsblie.

Myrtille Bègue de nouveau sur la boîte

L’après-midi, les filles ont également confirmé après un premier sprint réussi hier. Et c’est à nouveau Myrtille Bègue qui va s’illustrer en empochant un nouveau podium. Avec 1 tour de pénalité et le 6e temps de ski, la Pyrénéenne termine 3e derrière deux athlètes Russes : Vasnetcova et Moshkova.
C’est le 3e podium cet hiver à ce niveau pour la biathlète de Font-Romeu.
Déçue de son premier sprint, la Dauphinoise Déborah Laffont réalise une très belle course aujourd’hui et rentre dans les 5.
Camille Bened prend une belle 8e place avec 1 tour sur son tir debout tout comme Emily Battendier 10e.
Lou Jeanmonnot-Laurent se classe 15e. Quant à Léna Arnaud et Caroline Colombo elles avaient toutes deux les jambes pour faire un gros résultat avec les 4e et 5e temps de ski. Mais il y eut beaucoup trop de fautes pour les deux Jurassiennes (6/10 pour Léna et 3/10 pour Caroline) pour envisager mieux. Elles terminent respectivement 17e et 36e.
Au classement général, pas moins de 4 Françaises sont dans les 10, avec Myrtille Bègue 4e devant Camille Bened 5e, Léna Arnaud 7e et Lou Jeanmonnot-Laurent 8e.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.