Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pokljuka : un nouveau podium pour Myrtille Bègue

BIATHLON – Belle journée des Français lors de l’IBU cup junior de Pokljuka, Myrtille Bègue à nouveau sur le podium.
Déjà bien en vue lors du premier sprint, les juniors garçons placent encore 3 des leurs dans le top 15 avec un Emilien Claude qui s’est bien repris après un premier sprint mi figue mi raisin. Le Vosgien réalise le sans-faute et termine 7e, sa meilleur performance cette saison sur le circuit IBU CUP Juniors. Martin Perrillat-Bottonet 9e hier, gagne une place et pointe au 8e rang avec 1 faute au tir couché.
Hugo Rivail, malgré 2 tours , confirme sa bonne forme du moment (10e temps de ski) et termine 14e.
Fabien Nivault, s’est rassuré derrière la carabine avec un bon 10/10, le Savoyard termine 17e.
Jérôme Baudoux, Morgan Lamure et Félix Cottet-Puinel suivent aux 20e, 22e et 25e rang.
Au classement général de l’IBU CUP Juniors, Martin Perrillat-Bottonet est actuellement 7e et Hugo Rivail 10e, avant la prochaine étape : les Championnats d’Europe Juniors de Nove Mesto et les Championnats du Monde d’Orsblie.

Myrtille Bègue de nouveau sur la boîte

L’après-midi, les filles ont également confirmé après un premier sprint réussi hier. Et c’est à nouveau Myrtille Bègue qui va s’illustrer en empochant un nouveau podium. Avec 1 tour de pénalité et le 6e temps de ski, la Pyrénéenne termine 3e derrière deux athlètes Russes : Vasnetcova et Moshkova.
C’est le 3e podium cet hiver à ce niveau pour la biathlète de Font-Romeu.
Déçue de son premier sprint, la Dauphinoise Déborah Laffont réalise une très belle course aujourd’hui et rentre dans les 5.
Camille Bened prend une belle 8e place avec 1 tour sur son tir debout tout comme Emily Battendier 10e.
Lou Jeanmonnot-Laurent se classe 15e. Quant à Léna Arnaud et Caroline Colombo elles avaient toutes deux les jambes pour faire un gros résultat avec les 4e et 5e temps de ski. Mais il y eut beaucoup trop de fautes pour les deux Jurassiennes (6/10 pour Léna et 3/10 pour Caroline) pour envisager mieux. Elles terminent respectivement 17e et 36e.
Au classement général, pas moins de 4 Françaises sont dans les 10, avec Myrtille Bègue 4e devant Camille Bened 5e, Léna Arnaud 7e et Lou Jeanmonnot-Laurent 8e.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.