Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pour aller aux JO, Ivan Perrillat-Boiteux sait qu’il devra réussir son premier Tour de ski

Après sa belle 20e place sur le 30 km de Davos, Ivan Perrillat-Boiteux a décroché sa place pour le Tour de ski. Le fondeur du Grand-Bornand l’abordera « avec envie » pour espérer un ticket pour les Jeux olympiques. 

 

 

Ivan Perrillat-Boiteux, vous avez pris ce dimanche à Davos une belle 20e place sur le 30 km skate. Surpris de cette performance ?

L'article continue sous la publicité
pub

J’avais envie de briller sur cette course car cette saison les courses en skate sont rares, en plus Davos a toujours souri aux Français donc j’espérais un top 30, je fais 20 c’est super.

 

Avec la victoire de Maurice Manificat et la 6e place de Robin Duvillard, on a l’impression que les Français sont chez eux à Davos. Qu’est-ce qui plait tant aux fondeurs tricolores au pays de Cologna ?

Comme je l’ai dit Davos a toujours souri aux Français, je pense que l’altitude nous avantage par rapport au Scandinaves et que nous sommes en confiance sur cette piste.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ce top 20 et votre début de saison vous ont permis de décrocher votre ticket pour le Tour de ski. Comment allez-vous aborder ce premier grand rendez-vous de la saison ?

Je vais aborder le Tour avec l’envie de marquer des points sur certaine course, même si je sais que ça va être dur car il y a beaucoup de course en classique. Pour ce qui est de ma préparation je vais refaire du volume cette semaine afin de pouvoir encaisser les courses à répétition.

 

Cet hiver se profile un autre grand rendez-vous avec les Jeux olympiques. Aux côtés de Manificat, Gaillard et Duvillard qui semblent plutôt bien placés, il reste une place dans le relais français : y pensez-vous aujourd’hui ?

Je penses aux JO dans un coin de ma tête avec le relais et le 50km… Mais je sais qu’il faudra être bon sur le Tour de ski et au mois de janvier pour espérer y aller.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Agence Zoom –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...