L’or pour Fabien Claude à Presque Isle

IBU

Une course menée de main de maître par le Vosgien Fabien Claude. Belle démonstration de l’ensemble des tricolores. 

C’est à une belle démonstration des biathlètes tricolores que l’on vient d’assister sur cette dernière poursuite du week-end. Fabien Claude offre sa première médaille d’or à la France, tandis que ses compatriotes ne sont pas en reste : Clément Dumont est 8e, Aristide Bègue 10e et Dany Chavoutier 18e.

 

En tête du début à la fin

Il avait terminé le sprint à 1,3 s du podium et l’on pouvait légitimement s’attendre à ce qu’il soit revanchard sur cette poursuite. Dès le premier tir, le Vosgien prend les commandes de la course en faisant carton plein. Les boucles et les tirs se succèdent, il garde cette première place qui lui va si bien. Avec 1 seule faute sur les deuxième et quatrième passages sur les tapis, 2 sur le troisième, il s’empare de la récompense suprême, devant Le Russe Povarnitsyn et le Norvégien Jarle Midthjell Gjoerven.

Le top 10 pour Clément Dumont (8e à 18/20) et Aristide Bègue (10e à 18/20), et le top 20 pour Dany Chavoutier (18e à 14/20) viennent compléter le palmarès tricolore d’une équipe Juniors qui nous prouve ainsi qu’elle a les crocs.

Les résultats complets ici.

Demain, c’est récup’ à Presque Isle. Les courses reprennent mardi 4 mars, avec les individuels Jeunes à 16 h 00 et 19 h 00.

Revivez la course du Vosgien dans la vidéo ci-dessous :

Photo IBU


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.