Pourquoi les championnats du monde militaire sont annulés

Capture-d-ecran-2012-03-15-a-06.55.57.pngLes 52° championnats du monde militaires qui devaient se dérouler du 19 au 23 mars en Slovénie sont annulés.

Après avoir dans un premier temps annulé les épreuves de biathlon sur le site de Poljuka, il restait la possibilité de se replier sur Rogla, à l’endroit même ou s’étaient déroulées le week-end dernier une coupe d’Europe. 
Mais le manteau neigeux estimé trop limite et compte tenu des prévisions météo annoncées, avec des températures dans la journée supérieures à 17° et positives dans la nuit, il n’était pas possible de pouvoir assurer le bon déroulement des courses nordiques dans une semaine. 
Même le site de Kranjska Gora pour l’alpin sur le tracé de la coupe du monde du week-end dernier devenait limite.

Du coup, la commission ski du Comité international du sport militaire a pris la lourde décision d’annuler toutes les épreuves.

« Les prévisions météorologiques de la semaine prochaine ne permettent pas d’assurer une bonne qualité des pistes de ski, des compétitins équitables et la sécurité des athlètes », justifie Andrej Osterman, président du comité d’organisation.

Cette semaine se situait à l’issue des différentes finales de ski alpin à Schladming, de ski de fond à Falun et de biathlon à Khanty avec toutes les difficultés que cela supposer pour acheminer une équipe de France militaire de ski qui avait légitiment de gros espoirs de victoire dans les différentes épreuves de ces championnats.

Du coup les athlètes pourront prendre un peu de repos avant d’attaquer le championnat de France.

Source : www.efms.fr/