Poursuite de Presque Isle : La belle remontée de Coline Varcin

JYB
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Beau résultat pour Coline Varcin qui remonte la bagatelle de 22 places. Les médailles vont à l’intouchable Vishnevskaya (18/20), l’Allemande Luise Kummer (seule à faire le 20/20) et la canadienne Sarah Beaudry (19/20).

Le podium Jeunes vient de se terminer dans le Maine. Et c’est parti pour les Juniors, avec Justine Braisaz et Chloé Chevalier en embuscade aux 5e et 6e places, et une Coline Varcin bien décidée à remonter de sa 31e position.

Au premier intermédiaire, Justine creuse un peu l’écart sur Chloé mais elles continuent à se suivre, tandis que Coline a déjà entrepris de manger ses plus proches adversaires. Elle est 29e. Au premier tir, la Kazakhe Vishnevskaya fait rapidement le plein malgré le vent et se donne une confortable avance de 1’19 sur ses poursuivantes qui ne la rattraperont pas. Justine ne fait qu’une faute, elle est toujours 5e, Chloé sort une balle de plus et recule en 12e position, mais à seulement 3 s de sa compatriote, rien de grave. Coline arrive alors et blanchit ses cibles. Elle ressort 22e du pas de tir, elle a déjà gagné 9 places.

Status quo pour les salamandres dans la deuxième boucle. Sur le pas de tir, Vishnevskaya a le temps de tourner une fois et de ressortir de l’anneau avant que ses poursuivantes ne soient installées. Les choses se compliquent un peu pour Justine, 2 fautes – 12e, et Chloé, 1 faute – 15e. Coline, quant à elle, confirme ses bonnes dispositions du jour avec un nouveau carton plein qui la hisse à la 18e place.

Au premier tir debout, ça se corse, évidemment. Sauf pour la Kazakhe, définitivement intouchable avec toujours plus d’une minute d’avance sur l’Allemande Luise Kummer qui creuse elle aussi l’écart avec un remarquable 15/15. Côté tricolore, l’exercice devient plus délicat pour Justine, 2 tours – 13e , et surtout Chloé qui prend cher en tournant 3 fois et recule en 23e position. Coline continue à maîtriser ses balles : elle n’en sort qu’une, et la voilà 11e.

Dernier passage devant les cibles et ultime effort sur la piste. Coline termine 9e avec un beau 18/20, Justine 15e avec 12/20 et Chloé 20e avec 13/20. Malgré le handicap de départ pour l’une et les caprices d’Éole pour les deux autres, les trois Françaises finissent dans le top 20, avec le top 10 pour l’aînée d’entre elles.

Les résultats complets ici.

Rendez-vous à 19 h 30 pour la course Jeunes hommes.

 

Photo Jean-Yves Begon

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.