Poursuite des Menuires : Robin Duvillard sur la plus haute marche d’un podium olympique

A l’issue d’une course solide de bout en bout, Robin Duvillard a décroché le titre de champion de France de ski-roues aux Menuires. Il devance deux autres médaillés olympiques. 

 

Il le répète depuis le début du week-end : s’il ne représente pas un objectif impératif en soit, un titre de champion de France de ski-roues est toujours bon à prendre. Raison de plus pour ne pas manquer l’occasion quand elle se présente : parti dans les skis d’Adrien Backscheider, vainqueur hier du prologue, Robin Duvillard n’a laissé le soin à personne de prendre les commandes de la poursuite de ce dimanche. Gérant l’épreuve à sa main, le Dauphinois a quitté son allié pour signer une victoire logique et nette.

Derrière lui, Adrien Backscheider a tout tenté pour s’accrocher mais y a laissé des plumes. Résultat, le groupe de chasse composé de Jean-Marc Gaillard et Ivan Perrillat-Boiteux est revenu sur lui à 3 km de la ligne d’arrivée. Et l’a devancé d’une poignée de secondes. “Il a fallu travailler en groupe pour revenir sur la tête de course, mais Robin a été costaud aujourd’hui, notamment sur le plat. Du coup, on ne l’a pas vu de la course”, saluait l’heureux vice-champion de France Jean-Marc Gaillard. “Une médaille de bronze c’est bon pour le moral”, commentait pour sa part Ivan Perrillat-Boiteux.

Comme l’an passé sur les pentes jurassiennes, Tao Quéméré a été plutôt à son aise dans cet exercice et signe une belle 5e place, tout comme Clément Arnault, 6e. “Le week-end est plutôt positif et valide une étape dans la préparation physique des fondeurs du groupe distance, expliquait l’entraîneur  François Faivre. Maintenant, nous nous tournons vers la suite de la préparation avec un stage sur neige à Oberhof et Ramsau où le travail va s’affiner en vue de l’hiver.”
Les résultats de la poursuite dames – jeunes/juniors et séniors en cliquant ici : Poursuite Hommes

 

ivan Perrillat Boiteux

Ivan Perrillat-Boiteux a fourni un bel effort pour arracher le bronze.

Jean-Marc Gaillard 1

Les champions se prêtent au jeu des photos souvenirs (ici, Jean-Marc Gaillard)

Jean-Marc Gaillard

Agacé par sa 10e place sur le prologue, Jean-Marc Gaillard s’est bien repris.

Robin Duvillard

2e du prologue, Robin Duvillard se pare d’or sur la montée des Menuires.

Tao Quemere

Tao Quéméré, Clément Arnaud et Mickaël Philippot signent une belle course.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.