Le Jurassien Quentin Fillon Maillet prend la 6e place d’une course dominée de bout en bout par le Russe Tsvetkov, impérial.
« C’est la tempête ici, tout peut arriver ! » Tels sont les mots d’Antonin Guigonnat sur les réseaux sociaux deux heures trente avant qu’il ne prenne lui aussi le départ de la poursuite à Nove Mesto. C’est sûr que l’on peut s’attendre à tout sur le stade tchèque… y compris à une légère accalmie du vent, même si les rafales sont toujours là. Du coup, c’est le brouillard qui en profite pour s’étendre sur le parcours…
Quentin Fillon Maillet conforte sa place de premier français, 6e avec un tir à 15/20. Tsvetkov l’emporte en patron, avec pas moins de 2’03 d’avance sur Birkeland. Babikov, un autre Russe, complète le podium.
Mauvaise pioche pour Rémi Borgeot
Avec le même résultat au tir que le Jurassien, Antonin Guigonnat remonte 3 places pour finir 16e. Le perdant du jour est l’infortuné Rémi Borgeot : 17e sur le sprint, il se retrouve 34e avec 7 fautes. De son côté, Baptiste Jouty conserve sa 41e place, à 13/20 lui aussi.
Les résultats ici .
Photo : Nordic Magazine
