Poursuite jeunes à Minsk : Emily Battendier est 5e

JYB

Aux mondiaux de Minsk, Emily Battendier est 5e de la poursuite jeunes. C’est la Norvégienne Tandrevold qui s’empare du titre. Doublé autrichien pour l’argent et le bronze avec Schwaiger et Kupfner.

 

L’heure des dernières courses individuelles a sonné aujourd’hui sur les championnats du monde de biathlon de Minsk. C’est le jour des poursuites, et ce sont les jeunes dames qui ouvrent le bal.

Seule tricolore engagée et 17e du sprint vendredi, la Montblanaise Emily Battendier blanchit d’entrée de jeu impeccablement les cibles et remonte ainsi à la 10e place. En renouvelant la performance au deuxième tir, elle se hisse en 5e position. Mais au troisième passage devant les cibles, elle fait un tour. Cela va-t-il mettre en péril sa belle ascension ? Non, car les quatre athlètes qui la précèdent ont tourné elles aussi ! Non seulement elle a gardé sa 5e place, mais elle s’est sérieusement rapprochée de la 4e : elle n’est plus qu’à une demi-balle derrière (12 s). Dernier suspens derrière la carabine, dernière pénalité. Elle est toujours 5e, à seulement 8 s de la médaille en chocolat. Superbe remontée d’une biathlète à suivre à l’avenir, puisqu’elle était déjà 6e de l’individuel de ces mondiaux.

Les résultats complet de la poursuite jeunes dames

 

Rendez-vous à 9 h 00 pour la poursuite juniors dames.

 

Photo Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.