Poursuite juniors à Minsk : Fabien Claude 6e, Emilien Jacquelin 7e

IBU

C’est sur une neige devenue soupe que les juniors hommes viennent de “nager” sur la poursuite de Minsk. Le Russe Latipov s’empare de l’or avec une belle avance, le Norvégien Gurigard prend l’argent et Povarnitsyn, un autre Russe, le bronze. Fabien Claude et Émilien Jacquelin franchissent la ligne ensemble.

 

Et c’est parti pour la dernière course individuelle des championnats du monde jeunes/juniors à Minsk-Raubichi.

Vice-champion du monde du sprint hier, Fabien Claude, qui a lâché Dediukhin dès la première boucle, arrive en tête au pas de tir. Deux fautes et il ressort de l’anneau de pénalité en 3e position à 27 s de la tête. Emilien Jacquelin ne sort qu’une balle, il se classe 14e, tandis qu’Aristide Bègue, déçu par une stratégie différente qui n’a pas payé sur le sprint, reprend ses marques et fait le plein et un bond de 8 places. Il est 15e, dans la même seconde que le Dauphinois. De son côté, Félix Cottet Puinel réussit lui aussi le sans-faute et gagne 14 places, il est 31e.

Au deuxième couché, le Vosgien fait une nouvelle faute qui le rétrograde à la 5e place, quand son compatriote Pyrénéen blanchit à nouveau les cibles et continue sa remontée (10e). Un tour aussi pour le Dauphinois et le Montblanais, respectivement 14e et 29e.

Et l’on arrive aux tirs debout. Fabien Claude tourne deux fois, il perd encore une place, alors qu’Émilien Jacquelin fait le plein. Il est 9e et passe devant Aristide Bègue, 11e à cause d’une faute. Deux pénalités pour Félix Cottet Puinel, il est 32e.

Dernier tir, dernière faute pour Fabien, toujours 6e, tandis qu’avec un nouveau sans-faute, Emilien remonte en 8e position. Aristide, quant à lui, perd encore du terrain avec un nouveau tour de pénalité qui le laisse 18e. Félix aussi sort une balle, il est 31e.

A l’arrivée, Fabien Claude et Emilien Jacquelin franchissent la ligne ensemble, séparés seulement par un tout petit dixième de seconde. Ils sont respectivement 6e et 7e, forcément un peu décevant pour le Vosgien, et satisfaisant au contraire pour le Dauphinois qui a gagné 8 places. Aristide Bègue a perdu du terrain dans la dernière boucle, il finit 22e, et Félix Cottet Puinel, jeune surclassé en junior comme Léna Arnaud, est 32e. Bilan un peu mitigé donc pour les Français sur cette poursuite, bien que loin d’être mauvais. Gageons qu’ils auront à cœur de finir en beauté sur le relais de mardi.

Les résultats complets de la poursuite juniors hommes

 

Pour les tricolores, les prochaines courses se dérouleront ce mardi 24 février. Ce seront les relais juniors, à 8 h 00 pour les dames et 11 h 30 pour les hommes. Ces courses clôtureront ces championnats du monde jeunes/juniors 2015 de biathlon.

 

Photo IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.