Poursuite juniors dames à Minsk : Chloé Chevalier est 5e

IBU

Sur la poursuite juniors dames des mondiaux de Minsk, Chloé Chevalier, première Française, est 5e. Le titre revient à l’Allemande Heinrich, la Kazakhe Vishnevskaya et l’Ukrainienne Zhuravok complètent le podium.

 

Juste après la poursuite jeunes qui vient de se terminer avec la 5e place d’Emily Battendier, on enchaîne avec les juniors.

Respectivement médailles d’or et de bronze du sprint hier, Léna Arnaud et Chloé Chevalier se sont élancées pleines d’envie sur la poursuite, sous le soleil bienveillant de Minsk. Mais le vent est légèrement tourbillonnant, et les deux comparses perdent une balle chacune au premier passage devant les cibles. La Jurassienne ressort en 2e position et la Dauphinoise en 5e. Derrière elles, avec des sans-faute, Julia Simon et Julie Chenevoy gagnent au contraire des places : la Savoyarde passe de la 18e à la 8e, tandis que la Montblanaise passe de la 23e à la 17e.

Le deuxième tir couché complique la situation des deux médaillées du sprint : elles visitent deux fois l’anneau de pénalité, et Léna passe 6e et Chloé 8e. Très bonne affaire en revanche pour leurs deux compatriotes : elles font à nouveau le plein, et Julia prend la tête des tricolores en 5e position, tandis que Julie continue son ascension en accrochant la 10e place.

Et l’on arrive aux tirs debout. Encore le plein pour Julia Simon et Julie Chenevoy qui ressortent respectivement 4e et 8e, mais Chloé Chevalier blanchit aussi ses cibles et s’intercale entre elles deux, en 7e position. Malheureusement, les balles continuent à échapper à Léna Arnaud qui en sort deux de plus et se retrouve 16e.

Au dernier exercice derrière la carabine, Julia Simon s’en va tourner deux fois et ressort 6e, moins d’une seconde devant Chloé Chevalier qui fait une pénalité de moins et remonte en 7e position. Avec une faute, Julie Chenevoy garde sa 10e place, alors que Léna Arnaud blanchit cette fois ses cibles et revient à la 12e place.

Dans la dernière boucle, la Dauphinoise prend l’avantage sur la Savoyarde pour terminer 5e et première Française. Julia est 7e, Julie toujours 10e et Léna est 13e. Pas de médaille aujourd’hui, mais un beau tir groupé des bleues qui prouve le niveau intéressant de la relève, surtout si l’on tient compte du fait que la Jurassienne est encore jeune, surclassée sur les courses juniors pour l’occasion.

Les résultats complets de la poursuite juniors dames

 

 

Au tour des hommes, cette fois, de s’affronter sur la poursuite. Rendez-vous à 11 h 30 pour les jeunes.

 

Photo IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.