Sophie Boilley 6e et Quentin Fillon Maillet 8e des poursuites.
Ce dimanche, ce sont les poursuites qui étaient disputées sur l’étape slovaque de l’IBU Cup. Sophie Boilley et Quentin Fillon Maillet sont les premiers Français de ces épreuves remportées par Lapshin,devant Os et Birkeland, et Podchufarova, devant Nazarova et Olsbu.
Fillon-Maillet et Guigonnat se maintiennent
7e du sprint la veille, à seulement 40 s du vainqueur, Quentin Fillon Maillet était le tricolore le mieux placé au départ de cette poursuite. Il le reste à l’arrivée, 8e avec 3 fautes mais un écart plus conséquent. On retrouve ensuite Antonin Guigonnat à la 18e place, lui aussi avec 3 tours, puis Baptiste Jouty, 22e à 19/20 et Rémi Borgeot 32e à 16/20.
Gaspard Cuenot gagne 8 places : il est 30e à 17/20.
Les résultats hommes
Au général, on retrouve toujours deux Français dans le top 10 : Antonin 5e et Rémi 9e.
Le classement général ici.
Belle remontée de Sophie Boilley
Passée de la 22e à la 6e position, la Dauphinoise (18/20) réussit à venir jouer les trouble-fêtes au milieu d’un top 7 composé exclusivement de Russes et de Norvégiennes. Derrière, Jacquemine Baud et Coline Varcin remontent elles aussi : la première gagne 5 places (15e à 16/20) et la seconde 13 places (23e à 16/20). La grande perdante du jour est Enora Latuillière : elle ne réédite pas son sans faute de la veille. Particulièrement malchanceuse sur le pas de tir, elle est 35e.
Les résultats dames
Jacquemine (9e) est toujours la première salamandre au général.
Le classement général ici
La prochaine et dernière étape de l’IBU Cup se déroulera à Val Martello (en Italie), du 13 au 16 mars. Sprints, poursuites et relais mixte seront au programme.
Photo Jean-Yves Begon