Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Prémamon : Emilien Personnaz champion de France jeune

Après les sprints d’hier comptant pour les championnats de France jeunes-juniors se déroulait ce matin la poursuite sur une neige plus froide et plus douce que la veille sur le stade des Tuffes. Pour ce 12,5 km, Emilien Jacquelin, champion de France de sprint, partait avec une trentaine de secondes d’avance sur la concurrence. Le biathlète du SC Villard s’est livré une belle bagarre avec son confrère de Bessans Emilien Personnaz (notre photo).

En tête quasiment tout au long de la course, les deux hommes se sont finalement départagés sur le dernier tir debout comme souvent dans cette exercice de la poursuite, au profit du dossard 3 d’Emilien Personnaz auteur d’un 16/20 contre 15/20 pour son adversaire direct. Guillaume Munoz complète le podium du jour, juste devant Guillaume Perrillat-Monnet, auteur du meilleur tir à 19/20 et de la plus belle remontée sur cette poursuite.

POURSUITE JEUNES HOMMES

Emilien Jacquemin du CS Villard.

Emilien Jacquelin du CS Villard.

Guillaume Perrillat-Bonnet signe le meilleur tir et la plus belle remontée sur cette poursuite.

Guillaume Perrillat-Bonnet signe le meilleur tir et la plus belle remontée sur cette poursuite.

Guillaume Munoz signe un nouveau podium après sa 2e place sur le sprint.

Guillaume Munoz signe un nouveau podium après sa 2e place sur le sprint.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !