Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

En 2018, année olympique, Prémanon, dans le Jura, a accueilli les championnats de France de ski nordique. Les épreuves se sont déroulées durant trois jours. Vendredi, mass-start classique en ski de fond, concours de saut à ski et single mixte relay en biathlon.

Prémanon 2018 : la vidéo du vendredi

SKI NORDIQUE – Découvrez le reportage de Nordic TV sur la première journée des championnats de France de ski nordique à Prémanon.

 

En 2018, année olympique, Prémanon, dans le Jura, a accueilli les championnats de France de ski nordique.
Les épreuves se sont déroulées durant trois jours.
Vendredi, mass-starts en style classique en ski de fond, concours de saut à ski et single mixed relay en biathlon.

 

Hugo Lapalus, Maurice Manificat, Anouk Faivre-Picon…

Sous une météo pour le moins changeante, les fondeurs ont ouvert les hostilités. Avec, au menu, des mass-starts classique. Ce sont les jeunes hommes U18 qui ont montré la voie sur une piste de 2,5 km. Gaspard Rousset a conquis l’or.

L'article continue sous la publicité

pub

Pour la course dames, c’est un tout autre décor qui a recouvert le stade des Tuffes. De gros flocons de neige ont progressivement plongé les concurrentes en plein hiver.

Tania Kurek a été la plus forte pour vaincre ces éléments hostiles.

En U20, sur la difficile boucle du stade Jason Lamy Chappuis, Hugo Lapalus a pris la course à son compte.

Déjà auréolé de deux titres en 2018, Anouk Faivre-Picon a brillésur le 10 km U20-seniors. Derrière, Aurore Jean prend la seconde place devant Coraline Thomas-Hugue. 

Après les trois mamans de l’équipe de France, la jeune Flora Dolci s’est emparée de la quatrième place au scratch. Elle a fini première chez les U20.

L'article continue sous la publicité

pub

Même quand il paraît en difficulté, Maurice Manificat reste bien le patron du fond tricolore.

Le leader de l’équipe de France s’est en effet imposé sur la mass-start classique de 10 km. Il double ainsi la mise, après son titre sur l’individuel à La Clusaz.

 

Jonathan Learoyd, Julia Clair… et des biathlètes qui entrent dans l’histoire

Prémanon, les sauteurs ont évolué sur le tout nouveau tremplin de 90 mètres du stade Jason Lamy Chappuis. C’est donc sur une manche que Julia Clair s’est imposée.

Chez les hommes, Jonathan Learoyd a confirmé sa belle saison en décrochant son premier titre national de saut à ski. Le sauteur de Courchevel a devancé deux ex-aequo : Ronan Lamy-Chappuis et Thomas Roch-Dupland.

L'article continue sous la publicité

pub

Ils resteront à jamais les premiers champions de France du relais mixte simple ! C’était en effet la première fois que cette épreuve rythmée et spectaculaire figurait au programme des championnats de France de ski nordique.

A Prémanon, Anaïs Chevalier et Emilien Jacquelin sont donc entrés dans la petite histoire du biathlon.

 

 

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Sebastian Samuelsson et Johannes Dale ont récemment mis au jour les contradictions écologiques de Dorothea Wierer, égérie de l'IBU pour le Biathlon Climate Challenge...

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Biathlon

Cet année encore, la France ne participera pas aux championnats du monde de biathlon d'été. Explications avec Stéphane Bouthiaux, patron du biathlon à la...

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Biathlon

Ce dimanche, le Terril Batterie-Ancien de Liège recevait près de 300 pratiquants de cross biathlon à l'occasion de la deuxième étape du Challenge Cross...